En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ESI présente en exclusivité mondiale l’Hybrid Twin™

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Sécuriser et piloter en temps réel le démantèlement nucléaire grâce au prototypage virtuel...
 

ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel, présente en exclusivité lors de la 3ème édition de la World Nuclear Exhibition (WNE), du 26 au 28 juin, son « Hybrid Twin™ d’intervention en milieu hostile » pour l’industrie nucléaire. En augmentant la sûreté pour les opérateurs tout en réduisant les coûts et les durées des opérations de démantèlement, cette solution se positionne comme l’allié indispensable des experts du nucléaire civil.

Les industriels sont confrontés à un enjeu majeur : rendre leurs installations plus efficientes et performantes, renforcer la sûreté et réduire leur coût. Le digital, grâce à ses solutions, ses méthodologies et ses usages, s’impose comme la réponse la plus crédible. Depuis 45 ans, ESI accompagne ses clients dans leur recherche de performance et de fiabilité avec ses produits de prototypage virtuel intégrant tout le savoir-faire de la société en physique des matériaux. Le paradigme industriel évoluant, ESI a rassemblé toute son expertise pour proposer des solutions intégrales couvrant tout le cycle de vie du produit, de sa conception à son suivi de performance en temps réel en passant par sa fabrication. Avec le prototypage virtuel multi-domaines et le jumeau hybride (Hybrid Twin™) ESI apporte des solutions tangibles et fiables à des situations complexes voire impossibles à tester réellement.

Présent depuis plus de 20 ans aux côtés des experts du nucléaire civil, ESI accompagne ses clients dans leur recherche de sûreté, de digitalisation, de performance et dans leurs projets de démantèlement. Ces projets, stratégiques et complexes, sont souvent confrontés à des interruptions allongeant leur durée pour recartographier les surfaces et permettre l’évolution des opérateurs en toute sécurité.

En permettant la détection et la prédiction d’aléas tout en mettant à jour en temps réel la cartographie radioactive des lieux dans un prototype virtuel intégral de la zone à démanteler, l’Hybrid Twin™ d’ESI devient l’allié essentiel. Cette solution est d’autant plus intéressante que les résultats sont visualisables sur différents supports (tablettes, ordinateur) mais aussi modulables dans une plateforme immersive grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle.

Grâce à cette application de l’Hybrid Twin™, les scénarios de démantèlement s’ajustent en temps réel et veillent à la protection maximale des opérateurs, réduisant ainsi la durée globale des chantiers et leurs surcoûts associés.

Sur son stand (Hall 7, stand K90, sur le Pavillon France), pendant toute la durée de la World Nuclear Exhibition et lors des « Guided Tour D&D », ESI fera vivre, en immersif et en exclusivité, l’expérience Hybrid Twin™.

Les démonstrations se dérouleront :

- Jeudi 28 juin à 9h sur le Pavillon France

- Jeudi 28 Juin à 12h25 lors des visites-guidées officielles sur les thèmes du démantèlement et de la déconstruction

En plus de cette exclusivité mondiale, les équipes d’ESI présenteront des cas d’usage de la réalité virtuelle pour l’industrie nucléaire sur les stands d’Orano (Hall 7-H137) et d’ONET Technologies (Hall 7-D110).

http://www.esi-group.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: