En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EOS imaging, installation d’un système EOS® dans un cabinet prive en Allemagne

Publication: Juin 2018

Partagez sur
 
Le Centre de chirurgie rachidienne de la Clinique ATOS Heidelberg adopte le système d’imagerie corps entier 2D / 3D à faible dose EOS®...
 

EOS imaging, pionnier de l’imagerie 2D / 3D et des solutions de données pour l’orthopédie, annonce l’installation d’un système d’imagerie EOS® à la clinique ATOS Heidelberg, qui devient le premier cabinet privé en Allemagne à acquérir le système d’imagerie 2D / 3D à faible dose.

Le système sera disponible au centre de chirurgie rachidienne (Zentrum für Wirbelsäulenchirurgie), un cabinet privé dirigé par les Docteurs Bernd Wiedenhöfer et Stefan Matschke, deux spécialistes forts de 20 ans d’expérience dans le traitement de la colonne vertébrale. Le cabinet, spécialisé dans les traitements non chirurgicaux et chirurgicaux, s’appuie sur les équipements de pointe les plus performants pour la sécurité des patients.

« Le système EOS® utilise une technologie avancée pour permettre une imagerie du corps entier à très faible dose », a commenté le Dr Wiedenhöfer. « En quelques secondes, le système offre une vue globale du patient avec jusqu’à 90% de radiation en moins qu’une radiographie conventionnelle et une reproduction à 100% des ratios et des angles. Les bénéfices de cette technologie d’imagerie pour le diagnostic et le traitement des pathologies rachidiennes sont considérables et nous sommes ravis d’offrir cette technologie essentielle. »

« Avec les images 2D et 3D du corps entier fournies par le système EOS, le patient peut être évalué dans son ensemble, ce qui n’est pas possible avec une radiographie conventionnelle », a ajouté le Dr Matschke. « EOS® permet de déterminer avec précision les paramètres cliniques tels que l’obliquité pelvienne ou le déséquilibre sagittal, avec des avantages précieux pour permettre aux médecins de fournir les meilleurs plans de traitement possibles pour nos patients. »

« Nous étendons le périmètre d’utilisation du système EOS® aux cabinets privés, qui soignent une population importante de patients en dehors du cadre hospitalier traditionnel », a commenté Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging. « Cette installation est particulièrement importante pour EOS, car c’est le premier cabinet privé à utiliser notre technologie en Allemagne, un marché important en matière d’adoption de technologies avancées. »

http://www.eos-imaging.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: