En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Optimum Automotive Group, Covoiturage et autopartage, la voix des entreprises

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Une entreprise française, Optimum Automotive Group, lance Drive & City, un service d’autopartage et de covoiturage pour professionnels : Plateforme Saas, application mobile, outils de communication...
 

Le covoiturage comporte de nombreux avantages économiques tant pour les entreprises que pour les employés. Il permet aux entreprises ou collectivités publiques de réduire la taille d’une flotte automobile (second poste de charges dans une entreprise), le nombre de places de stationnement (également très couteuse notamment en milieu urbain), mais aussi les retards et l’absentéisme, notamment, en cas de grèves des transports.

Accessible aux trajets domicile-travail, le partage des frais de déplacement optimisera le pouvoir d’achat des employés (cf. les transports figurant au second rang de poste de coûts des ménages). Le covoiturage permet aussi de dégager du temps utile (repos, lecture, partage, …). En plus, d’un avantage économique non négligeable, le covoiturage réduit l’empreinte carbone et minimise le trafic. La voiture, par la même occasion, devient également un véritable créateur de lien social. Partager un véhicule entre collaborateurs ou inter-entreprises favorise en effet la cohésion. La plateforme étant sur-mesure, petites et grandes entreprises d’une même zone géographique peuvent entrer en collaboration pour mutualiser ce système aux nombreux atouts.

Les attentes et exigences étant propres à chaque structure, différentes offres de services existent pour satisfaire chacune d’elles.

Le Pack « Silver », se compose d’une plateforme simple et intuitive pour les entreprises ainsi qu’une application mobile à l’intention des collaborateurs. Sur le site, l’entreprise paramétra différents critères du système de covoiturage souhaités (choix d’une monétisation, gestion des autorisations par conducteur ou par véhicule). Quant à la mise en ligne d’une annonce, elle repose sur les mêmes principes qu’un site ou une application de covoiturage pour les particuliers, tant pour le conducteur que pour les passagers (proposition de trajets réguliers/uniques, modalités du trajet, visualiser, valider ou refuser les demandes, consultation des réservations).

- Le Pack, « Gold », comprend en supplément divers outils de communication pour informer les collaborateurs, valoriser et faciliter ce système de mobilité (Signalétique parking réservé, stickers véhicules etc…).

- Le Pack « Platinium », propose, en surplus du pack Gold, un accompagnement pour toute structure souhaitant populariser sa résolution en matière de covoiturage. Le lancement de ce système de mobilité sera alors événementialisé et l’entreprise disposera également d’un suivi biannuel de l’évolution du système afin de l’améliorer si besoin.

La plateforme de services Drive & City permet de créer et gérer aisément les différents pools de véhicules pour une exploitation optimisée, en définissant plusieurs paramètres (sociaux, géographiques…).

Drive&City met à disposition des collabortaeurs une application dédiée qui leur permet de gérer les réservations en ligne en quelques clics. Simple et intuitive, elle permet non seulement à l’utilisateur de définir ses choix et de réserver le véhicule souhaité, mais aussi d’ouvrir / fermer les portes (plusieurs technologies sont proposées), de mettre le véhicule en protection ou encore de bénéfcier de services utiles telle que la localisation des stations de carburant à proximité.

Les outils d’analyses statistiques permettront aux gestionnaires de parc de suivre et adapter les évolutions d‘un système naturellement évolutif.

http://www.driveandcity.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: