En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ROTHELEC fête 40 ans d’innovation électrique

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Présidée par Jean-Alexandre Grunelius, l’entreprise française Rothelec basée à Eschbach en Alsace souffle ses 40 bougies...
 

La PME a su se positionner comme un acteur incontournable du chauffage « nouvelle génération », misant dès le départ sur l’efficacité énergétique et l’innovation.

Jean-Alexandre Grunelius, 49 ans à la tête de Rothelec depuis 15 ans

Dès son arrivée, il a profondément réorganisé la production de l’entreprise fondée par Bernard Roth pour aller encore plus loin dans l’innovation. 140 salariés l’accompagnent chaque jour à la satisfaction de centaines de milliers d’utilisateurs des services de l’entreprise. Celle-ci a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros, en croissance de 20%, lors du dernier exercice. Croissance qui devrait se maintenir sur les trois prochaines années grâce aux innovations.

Des produits made in France de haute technicité

Conception, contrôle, distribution, installation, service après-vente,… Rothelec maîtrise intégralement toutes les étapes de vie de ses produits. C’est un choix qui donne la liberté de concevoir des appareils innovants, disponibles pour le consommateur, au meilleur prix et en direct de l’usine. Le tout, complété d’un véritable conseil d’expert et d’uneinstallation réalisée par des installateurs chevronnés qui ont déjà équipé plus de 70 000 foyers.

La R&D, prioritaire dans l’évolution de l’entreprise depuis 40 ans

Rothelec, inventeur du concept « éco-électrique », a toujours été précurseur dans le domaine du chauffage. Elle a misé sur l’énergie électrique dès sa création : un choix visionnaire qui lui permet de s’engager pour les générations futures. En axant son développement sur une énergie propre et inépuisable, avec des solutions qui favorisent les économies d’énergie, Rothelec donne des preuves solides de son caractère éco-responsable.

« Nous sommes heureux d’être précurseurs dans notre domaine et ceci dans une entreprise alsacienne. Je suis fier du savoir-faire de nos équipes et leur sens poussé du client, ils sont au cœur du réacteur de Rothelec qui va encore pousser les murs… nous ne comptons pas nous arrêter là, le meilleur nous attend avec des produits toujours plus innovants, écologiques et économiques pour nos clients », déclare Jean-Alexandre Grunelius, Président de Rothelec.

http://www.rothelec.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: