En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aerotech, systèmes de positionnement en intégration directe sur granite

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Une plateforme de mouvement linéaire développée spécifiquement pour le client - un design extrêmement rigide et optimisé multiplie les possibilités de conception par rapport aux systèmes à platines classiques...
 

Les composants clés du système comme les guidages, les codeurs et les mécanismes d’entraînement sont conçus et assemblés directement sur la base en granite et la poutre au sein d’un système de mouvement en granite intégré (Integrated Granite Motion, IGM).

C’est la raison pour laquelle les systèmes IGM se distinguent des systèmes à platine sur granite classiques, dans lesquels des interfaces mécaniques sont utilisées dans la conception du système. Les systèmes IGM d’Aerotech sont conçus sur mesure pour répondre aux besoins précis de votre application ou procédé. Les systèmes IGM peuvent être conçus avec des paliers mécaniques ou à air, des entraînements à vis à billes ou à moteur linéaire et divers éléments de feedback, des codeurs aux interféromètres laser. Des axes supplémentaires, comme des platines rotatives, élévatrices ou piézoélectriques, voire des galvanomètres, peuvent être intégrés sur les axes des systèmes IGM, et tous pilotés via la plate-forme de commande unifiée A3200 d’Aerotech. Les systèmes IGM et ceux classiques à platine sur granite présentent des avantages distincts. Le choix entre les deux dépend largement de l’application ou du procédé, ainsi que de ses critères techniques et commerciaux. Les systèmes IGM peuvent présenter une rigidité supérieure à celle des solutions à platine sur granite, car ils possèdent moins de pièces dans la chaîne structurelle, ce qui signifie une précision accrue et de meilleures performances dynamiques. Les systèmes IGM peuvent être plus compacts en raison de l’intégration optimisée des composants de machine et du granite.

Ils permettent donc une réduction des erreurs géométriques par rapport au principe d’Abbe et une précision accrue du positionnement de la machine. De plus, les paramètres de conception des axes sont plus faciles à optimiser, notamment la course et la capacité de charge utile, car chaque axe d’une solution IGM est conçu et fabriqué directement sur la structure principale en granite.

Aerotech bénéficie d’une expérience considérable en matière de conception et de fabrication de systèmes IGM sur mesure.

Chez Aerotech, nous savons que chaque projet possède ses propres critères, c’est pourquoi nous sommes disposés à collaborer pour analyser les besoins de votre application et vous fournir des conseils concernant la meilleure solution à employer - IGM ou platine sur granite classique - pour vos besoins de mouvement.

http://www.aerotech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: