En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ingérop, prise de participation de 40% dans la société d’ingénierie HPM au Maroc

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Ingérop poursuit son développement à l’international et annonce une prise de participation dans la société HPM (Horizon Project Management), une ingénierie du bâtimen basée à Rabat au Maroc...
 

La présence d’Ingérop à l’international s’est accélérée ces dernières années avec la concrétisation de nombreux projets d’envergure, comme par exemple la réalisation de tramways de nouvelle génération en Espagne ou en Colombie, ou de grands projets d’aménagement, cruciaux pour de nombreux pays. Au Monténégro, le projet autoroutier entre Bar et Boljare, dont Ingérop assure la supervision jusqu’en 2021, permettra demain de désenclaver le pays en lui offrant une connexion avec la Serbie. En Angleterre, le projet de ligne à grande vitesse High Speed 2 (HS2), dont Ingérop assure la conception, depuis 2017, d’un tronçon très ouvragé, est stratégique pour la liaison entre Londres et le nord du pays. Au Koweït, la construction actuelle de la plus grande raffinerie du monde à Al-Zour, permettra au pays d’augmenter son niveau de production et d’accélérer son développement. Les enjeux à l’international sont nombreux et variés. Ingérop y répond par une forte présence locale à partir de ses filiales implantées à travers le monde. L’ingénieriste s’est fixé pour ambition, une progression de 25% d’ici 2020 de la part de l’international dans l’activité du groupe. Il est déjà passé de 13% en 2013 à 20% en 2018, soit 17% en à peine 5 ans.

Un développement lucide et ambitieux dans des zones géographiques maîtrisées, alliant activité export sur des métiers à forte valeur ajoutée et implantations internationales solides.

Ainsi, Ingérop annonce aujourd’hui une prise de participation à hauteur de 40% dans la société HPM (Horizon Project Management) une ingénierie du bâtiment, spécialisée en maîtrise d’œuvre d’exécution, OPC (Organisation, Pilotage et Coordination) et AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage), basée à Rabat. Dirigée par deux gérants français, Thierry Cusset et Antoine Duplouy, qui détiennent la société à parité, HPM est active au Maroc et en Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire et au Rwanda. Ses clients sont français (AccorHotels, Pierre et Vacances, ministère des affaires étrangères), marocains (le groupe hôtelier Risma, la Société Nationale du Transport et de la Logistique, la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite) ou internationaux (The Ritz-Carlton, Onomo Hotels).

« L’intérêt stratégique de l’acquisition de HPM pour Ingérop est de nous implanter dans un pays dynamique dans lequel nous travaillons depuis de nombreuses années, accompagnés par deux dirigeants français implantés localement, motivés au développement de leur société et d’ores et déjà actifs dans d’autres pays africains. Le développement de synergies dans l’activité du Bâtiment est manifeste, Ingérop pouvant apporter ou piloter les corps d’état techniques, avec une expertise de niveau international lorsque celle-ci est recherchée (BIM par exemple), en complément des spécialités développées par HPM auprès de ses clients. De plus, HPM peut nous apporter des missions de terrain (DET) pour nos activités liées à la Ville et la Mobilité ou l’Energie et l’Industrie. » déclare Yves METZ, Président d’Ingérop.

http://www.ingerop.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: