En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Apave inaugure son 1er chantier école agréé par EDF

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Apave inaugurera le 28 juin, à Savigny-en-Véron (37), les premiers chantiers école nucléaire du groupe agréés par EDF...
 

Partenaire reconnu de l’industrie nucléaire française, Apave a conçu un plateau technique de haut niveau de 350 m² pour répondre aux besoins de formation de l’énergéticien et aux exigences de ses nouveaux cahiers des charges radioprotection, « Savoir Commun du Nucléaire » et « Complément Sûreté Qualité » (SCN/CSQ).

Une réponse aux attentes et exigences du marché

Ateliers reconstituant des scénarii (remplacer une vanne, déposer un filtre), portique de contrôle identique à ceux des centrales, simulateur d’irradiation, port d’équipements de protection ventilés, etc. : conçu selon les critères et formats définis par EDF pour la formation de ses intervenants fournisseurs et agents des CNPE (Centre Nucléaire de Production d’Électricité), le centre de Savigny reproduit à l’identique les conditions d’intervention en centrales nucléaires pour favoriser l’apprentissage et la montée en compétences techniques des stagiaires.

Le nouveau centre comprend, sur une superficie de 353 m² :

- Un chantier « Savoir Commun du Nucléaire » pour la formation de toutes les personnes intervenant sur des outils de production et un chantier « Complément Sûreté Qualité » à destination des salariés travaillant sur des éléments importants pour la protection des intérêts face aux risques radiologiques (EIPS)

- Un chantier radioprotection pour la formation des agents exerçant en zone contrôlée

- 2 salles de formation pour l’apprentissage théorique

Le centre peut accueillir 45 stagiaires par jour pour des sessions de formation d’une durée de 2 à 5 jours dispensées par 6 formateurs-experts d’Apave.

http://www.apave.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: