En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Theranexus, essai clinique de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Theranexus annonce aujourd’hui avoir obtenu l’autorisation de l’agence allemande du médicament pour lancer l’ouverture des sites de l’essai clinique de Phase 2 de son candidat médicament THN102...
 

Après avoir reçu l’obtention du statut « Investigational New Drug » (IND) de la Food & Drug Administration (FDA) aux États-Unis, Theranexus détient une nouvelle autorisation en Europe pour son étude clinique multicentrique qui sera menée sur plus de 20 centres dans cinq pays (Etats-Unis, France, Allemagne, Hongrie, République Tchèque). Cette étude vise à évaluer le bénéfice clinique du candidat médicament THN102 chez 60 patients atteints de la maladie de Parkinson et souffrant de SDE.

« Nous sommes heureux d’annoncer cette autorisation en Allemagne qui va permettre l’ouverture de plusieurs centres pour l’étude de Phase 2 dans Parkinson. Dans les prochaines semaines, les premiers patients seront recrutés par notre réseau de cliniciens sous la conduite du Professeur Jean-Christophe Corvol de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, investigateur principal de l’étude. », conclut Franck Mouthon, Président-Directeur Général de Theranexus.

Les résultats de cette étude sont attendus au deuxième trimestre de 2019.

http://www.theranexus.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: