En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rentokil Initial France consolide son Comité Exécutif

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Suite à l’arrivée en Septembre 2016 de Fabrice Quinquenel à la tête de Rentokil Initial France, un nouveau Comité Exécutif a été nommé afin de donner de nouvelles orientations à la stratégie de l’entreprise...
 

Le Comité Exécutif de Rentokil Initial France, spécialiste des services d’hygiène, de location-entretien textile aux entreprises et de prévention et élimination de nuisibles, est désormais composé d’une équipe de 8 personnes expérimentées dans chaque cœur de métier. Il a récemment accueilli, en février 2018, Lionel Couhert, Directeur des Services Clients pour l’ensemble des métiers et, en octobre 2017, Martial Pilet, Directeur des opérations de l’activité textile.

Ce Comité Exécutif renforcé a pour missions principales d’améliorer structurellement la performance de l’entreprise de façon organique ainsi que par croissance externe, en transformant en profondeur ses process et son organisation, s’attachant aussi à en moderniser les produits et les services grâce à une stratégie de différenciation et de digitalisation dédiée à ses clients.

Fabrice Quinquenel, Président de Rentokil Initial France

Diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas en Droit des Affaires, Fabrice Quinquenel a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Hertz dont il deviendra le Président Directeur Général de la filiale française en 2012 après plus de 9 années passées dans le groupe à l’étranger.

Ce père de 4 enfants passionné de Sport automobile et de ski rejoint le groupe Rentokil Initial en tant que Président Directeur Général pour la France en Septembre 2016 avec pour mission de réorienter l’entreprise vers le chemin de la croissance profitable dans tous ses métiers.

Dès son arrivée, il prend la décision de céder les métiers de sa division Location-Entretien Textile dédiés à la santé, pour des questions de performance et de potentiel.

Il s’appuie sur une équipe très expérimentée, sur un plan d’investissement ambitieux et sur un programme stratégique sur 3 ans, pour moderniser, développer et redynamiser le groupe Rentokil Initial en France.

Sophie Larrieu, Secrétaire Général

Diplômée d’un Master II de l’Université Paris V René Descartes, Sophie Larrieu a été Directrice Juridique au sein de grands groupes internationaux dans les secteurs de la sécurité des biens, de l’hôtellerie-restauration, de l’industrie pharmaceutique et de la distribution pharmaceutique.

Sophie Larrieu est à la fois Secrétaire Général de Rentokil Initial et membre du Comité Exécutif depuis juin 2011. Elle est en charge des aspects juridiques tels que les contrats, les règles concurrence, les acquisitions, les litiges, mais également de la prévention des risques par la gestion des assurances et des procédures de prévention et de compliance. Elle assure également la gestion du parc immobilier et la supervision des services généraux.

Henri Tanniou, Directeur Financier

Diplômé de l’EDHEC en finances, ancien d’Arthur Andersen, Henri Tanniou a été Directeur Financier d’Office Depot (1995) puis de l’entreprise CBS Outdoor France (2000) et Chief Financial Officer de Clear Channel France (2008).

Henri Tanniou a rejoint Rentokil Initial France et son Comité Exécutif en 2012 en tant que Directeur administratif et financier. Il participe à la définition et à la mise en place de la stratégie de l’entreprise, dont il pilote et supervise l’exécution budgétaire et financière en animant les fonctions comptabilité, de contrôle de gestion, de trésorerie, de fiscalité et de communication financière. Il veille à la rentabilité économique du projet d’entreprise, pilote et contrôle la politique d’investissements et les axes d’amélioration des coûts.

Béatrice Renaud, Directrice des Ressources Humaines

Béatrice Renaud est diplômée d’un Master 2 RH et Communication du CELSA Paris Sorbonne et d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSTA ParisTech.

Elle commence sa carrière chez IBM en tant que consultante RH puis s’oriente vers la gestion du changement et les projets de transformation chez Orange et Computer Sciences Corporation (CSC). En 2003, elle accompagne la création de la filiale immobilière du Groupe La Poste. A partir de 2007, Béatrice Renaud pilote des projets de transformation structurants au sein de la Direction des Ressources Humaines du Courrier.

Béatrice Renaud a rejoint Rentokil Initial en mai 2016 en tant que Directrice des Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif. Elle est responsable du pilotage de l’ensemble des actions RH du Groupe en France (3200 salariés, 8 sociétés et 6 conventions collectives).

Jacky Brondin, Directeur Général BU Pest & Hygiène

Jacky Brondin est diplômé d’une Maîtrise d’économie et de gestion des entreprises du Conservatoire National des Arts et Métiers.

Il a débuté sa carrière en 1988 en tant que Commercial chez Konica Minolta, société japonaise de photographie et d’impression. Il évolue par la suite aux postes de Responsable Grands Comptes et de Directeur de Business Unit.

En 2002, Jacky Brondin rejoint Office Depot en tant que Directeur commercial puis General Manager. Il rejoint ensuite Wallgreen Boots Alliance en qualité de Directeur du marketing et des ventes (2012).

Il rejoint le groupe Rentokil Initial en septembre 2014 où il occupe la fonction de Directeur Général et est également membre du Comité Exécutif. Il est en charge du développement du chiffre d’affaires et de la rentabilité des trois activités du groupe : Hygiène (Initial), Pest (Rentokil) et espaces verts (Ambius).

Anne-Sophie Lafleur, Directrice Commerciale et Marketing Textile

Anne-Sophie Lafleur est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce Extérieur de Paris La Défense (ESCE).

Elle a débuté sa carrière en 1998 au sein du groupe Office Depot où elle exerce différentes fonctions commerciales et managériales. Elle est promue Directrice commerciale des Grands comptes en 2012.

En 2014, elle rejoint le groupe Rentokil Initial en tant que Directrice des Grands Comptes, puis, en 2016, elle devient Directrice Commerciale et Marketing France et intègre le Comité Exécutif.

A la tête d’une équipe commerciale de 200 collaborateurs, elle est notamment en charge de définir la stratégie commerciale et marketing d’Initial Textile et de s’assurer de sa bonne mise en œuvre.

Martial Pilet, Directeur des Opérations Textiles

Titulaire d’un DUT en Gestion des Entreprises, Martial Pilet possède une expérience de 15 ans dans le secteur du textile.

Il intègre le Groupe Rentokil Initial en Juillet 2004 en tant que Directeur d’unité du site Textile de Beaumont (63). Il prend ensuite la direction du site de Longvic (21) avec en parallèle la Direction Régionale Services des sites textiles de l’Est de la France, en charge du service clients, de la distribution, de la qualité Opérationnelle et du pilotage économique de la région.

En 2007, il intègre le site santé de Bourg en Bresse (01) (200 salariés) en qualité de Directeur d’unité. En 2013, il conserve la direction du site de Bourg en Bresse et prend la direction régionale des sites de Longvic et Beaumont. En 2016, il devient Directeur des Opérations du Territoire Est et Sud Est.

En Octobre 2017, Martial Pilet a rejoint le Comité exécutif en tant que Directeur des Opérations Textiles France. Il est responsable du pilotage des Opérations industrielles, des Achats et de la Supply chain Textiles, de la Logistique, de la Sécurité et de l’activité économique sur les sites.

Marie Dugast, Directrice des Projets Stratégiques

Diplômée en finance, contrôle de gestion et vente de la Neoma Business School de Reims, Marie Dugast a commencé sa carrière en tant que Contrôleur de gestion au sein de Volvo Powertrain France (2002) puis de l’éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion de risque Fermat/Moody’s.

Marie Dugast a rejoint Rentokil-Initial France en 2010 en tant que Business Controller pour la partie location-Entretien de linge professionnel et devient en 2012 Directrice du contrôle de gestion. En janvier 2017, elle prend la direction des Projets Stratégiques et est nommée au Comité Exécutif.

Son rôle est de contribuer à l’efficience opérationnelle des projets stratégiques et des réorganisations associées de Rentokil Initial France dans une optique d’amélioration de la marge et d’optimisation des process.

Lionel Couhert, Directeur des Services Clients

De formation ingénieur textile, Lionel Couhert a intégré le groupe Rentokil Initial en octobre 2000. Pendant 6 ans, il occupe différents postes opérationnels sur le site de Neuilly-Sur-Marne. Il devient ensuite responsable de production et responsable d’établissement du site de Pont-Sainte-Maxence avant d’être nommé Directeur du site de Reims en Janvier 2009, puis Directeur régional sur le périmètre Bailleul - Douvrin - Reims en 2013. En juillet 2016, il récupère également, la direction du site de Nangis.

Depuis le 1er février 2018, Lionel Couhert est Directeur des Services Clients pour l’ensemble des métiers sur lesquels Rentokil Initial opère (Pest, Hygiène, Textile, Technivap, Ambius) et membre du Comité Exécutif.

Forte de sa profonde expérience du métier, Lionel a pour mission de garantir et d’améliorer de façon significative la performance des services clients en France, grâce à la définition et à la mise en œuvre d’une politique orientée qualité, dans le respect des standards du groupe.

http://www.rentokil-initial.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: