En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WALK aide les personnes atteintes de Parkinson à retrouver leur autonomie

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Afin de permettre aux seniors de retrouver le contrôle de leur mobilité, la start-up montpelliéraine Resilient Innovation développe une solution brevetée : WALK...
 

Doté d’un logiciel capable de détecter les troubles locomoteurs, ce boîtier déclenche si nécessaire une stimulation auditive sur laquelle l’usager peut synchroniser son pas.

Engagée auprès des personnes en perte d’autonomie, Resilient Innovation apporte une solution innovante qui a déjà changé la vie de centaines d’utilisateurs, en leur permettant de retrouver leur indépendance. Témoignage de Paul Grizaud.

WALK redonne la mobilité de mouvement aux plus sportifs

Ancien militaire et grand amateur des sports tels que la course à pied, le foot, le tennis ou même les sports de combat, Paul Grizaud a dû interrompre sa carrière à cause de la maladie de Parkinson diagnostiquée il y a 12 ans. Afin de ne pas trop s’ankyloser à l’âge de 52 ans, Paul a continué à faire du sport en enseignant le tennis aux enfants dans un club civil.

Parmi les symptômes majeurs de la maladie de Parkinson, Paul Grizaud liste, entre autres, une atteinte motrice prononcée du côté droit au niveau du poignet, bras, hanche, ainsi que genou et pied. Progressivement, la maladie de Parkinson a également entraîné des anomalies du mouvement comme, par exemple, un boitement permanent ou de simples troubles de marche provoquant de fréquentes chutes, en particulier sur les cours de tennis.

Ayant testé pendant plusieurs semaines l’appareil WALK, Paul Grizaud déclare : « Depuis deux mois je teste WALK. Mon côté droit s’est détendu, je rejoue mieux au tennis et je ne traine plus le pied. Je me tiens droit, j’ai beaucoup moins de douleurs au genou qu’avant et je me sens mieux. C’est incroyable ! Mes amis ont vu la différence, mes copains du tennis aussi. Mes élèves me trouvent changé, mon neurologue a été très surpris de me voir faire un demi-tour dans son couloir à la vitesse grand V. Je suis très satisfait du WALK. »

WALK, un dispositif de plus en plus conseillé par des neurologues

Ayant des troubles de la marche d’origine neurologique qui se traduisent par une difficulté à initier le mouvement et des épisodes d’enrayages cinétiques, Paul est suivi par le neurologue Marc BAILBE qui a proposé à son patient de tester le dispositif WALK de Resilient Innovation.

Le neurologue liste des bienfaits du dispositif : « Atteint de la maladie de Parkinson de forme akinéto-hypertonique à prédominance à l’hémi corps droit, qui se traduit par une raideur axiale, une dysarthrie et des chutes précoces, la pathologie a impacté, de façon marquante, la vie quotidienne de mon patient. Grâce au dispositif WALK de Resilient Innovation, j’ai observé chez Paul une nette amélioration de la marche, une réduction importante des enrayages cinétiques et une diminution de la douleur de sa jambe droite. Je conseillerai cet appareil à tester à toutes les personnes ayant des troubles de la marche similaires. »

http://www.walkmebyresilient.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: