En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SOTAX déploie IFS APPLICATIONS 10

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
L’entreprise suisse leader de l’instrumentation scientifique à destination de l’industrie pharmaceutique bénéficiera de la nouvelle version d’IFS Applications 10...
 

IFS, l’éditeur de solutions de gestion d’entreprise, annonce que SOTAX, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements pharmaceutique déploiera IFS Applications 10 pour optimiser ses processus métiers à l’international.

SOTAX, dont le siège social se trouve près de Bâle en Suisse, fait partie des premiers clients d’IFS à implémenter IFS Applications 10. Cette nouvelle version de la solution phare d’IFS a été lancée il y a quelques semaines durant l’IFS World Conference à Atlanta. Avec IFS Applications 10, SOTAX pourra optimiser ses processus métier à l’international, renforçant ainsi sa productivité dans une démarche de transparence durable dans l’ensemble des entités du groupe.

Après une évaluation poussée de différents éditeurs de solutions, SOTAX a retenu IFS Applications 10 comme la solution la plus adaptée à ses besoins métier. Une phase projet préliminaire a permis de s’assurer que la solution répondait aux principales exigences de SOTAX et de définir les processus de mise en œuvre. IFS Applications 10 viendra ainsi en remplacement non seulement de l’ERP existant de SOTAX mais intégrera également un grand nombre de processus actuellement gérés par des solutions tierces.

Le périmètre de la solution déployée couvrira tous les métiers de l’entreprise dont l’ingénierie, la gestion de la supply chain, la gestion de la production, la gestion de la qualité, la gestion des ventes et de l’après-vente, la gestion de la maintenance, la gestion des services, les activités finances ou encore les ressources humaines.

Dans un premier temps, IFS Applications 10 sera mise en œuvre sur les sites SOTAX basés dans les pays suivantes : Suisse, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, République Tchèque, Etats-Unis, Canada et Chine. Par la suite, la filiale indienne de SOTAX sera également équipée, faisant ainsi d’IFS ApplicationsTM 10 la plateforme de gestion centrale des activités du groupe SOTAX.

« Afin de nous assurer que nous avons choisi la meilleure solution pour nos processus métier spécifiques, des exigences précises ont été définies pour notre future plateforme ERP et nous avons consulté plusieurs édieurs », déclare Lukas Bruelle, Directeur Financier de SOTAX. « Notre décision finale a clairement été en faveur d’IFS Applications 10 car elle offre non seulement un support complet qui répond à nos exigences fonctionnelles mais apporte également une réelle valeur ajoutée grâce à son architecture moderne, sa grande flexibilité et la convivialité d’IFS Aurena qui apporte une expérience utilisateur intuitive. »

Guido Zumstein, Directeur Général d’IFS en Suisse ajoute : « L’une de nos principales compétences chez IFS est de soutenir les industries technologiques de pointe dans l’optimisation de leurs processus métier. Avec IFS Applications 10, nous avons à nouveau étendu la portée des fonctionnalités métier pour répondre aux besoins de ces entreprises. Remporter cette consultation de SOTAX est une victoire stratégique importante qui prouve que nos efforts d’investissements ne sont pas vains. »

http://www.ifsworld.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: