En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danfoss récompensé par un Danish Design Award dans la catégorie Choix du public

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
C’est une solution simple et astucieuse qui permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies de chauffage...
 

Le thermostat de radiateur intelligent de Danfoss s’est désormais distingué parmi plusieurs autres conceptions emblématiques.

Le 28 mai dernier, le jury a décerné à Danfoss le prix du public lors de la cérémonie des Danish Design Awards, organisée à Copenhague.

Le Danemark peut compter sur une longue et noble tradition en matière de design. Chaque année, de nouvelles solutions particulièrement novatrices sont récompensées dans le cadre de la cérémonie des Danish Design Awards. La remise des prix s’est déroulée à l’Industriens Hus, à Copenhague, et c’est la solution Danfoss Eco™ qui a remporté le prix du public.

« Je suis honoré et fier que le Danfoss Eco™ ait reçu un Danish Design Award », a déclaré Torben Pedersen, président de la division Residential Heating de Danfoss.

« Nous devons impérativement proposer à nos clients et à nos marchés des conceptions modernes et attractives à un prix abordable et Danfoss Eco™ a tout ce qu’il faut : beauté, connectivité et facilité d’utilisation. »

Danfoss Eco™ s’adresse à des millions de consommateurs

Si le jury, qui se composait cette année de membres venus de Singapour, de Chine et des États-Unis, a décidé de récompenser le Danfoss Eco™, c’est parce qu’« il s’agit d’un thermostat de radiateur simple, mais hautement efficace capable de réduire la consommation d’énergie dans l’habitat. » Son application Bluetooth de réglage sur smartphone facilite le pilotage de la température dans les différentes pièces. Le fait qu’il s’agisse d’un thermostat électronique permettant de maîtriser la consommation de chauffage n’a rien de nouveau en soi. Cependant, la plupart des solutions de chauffage n’ont jamais été aussi accessibles, tant en termes de coûts qu’en termes de facilité d’utilisation. En outre, Danfoss Eco™ est la première solution du genre à avoir été développée pour le consommateur lambda et non pour les passionnés de technologie ou autres pionniers. Ce produit s’adresse donc à un marché de plusieurs millions de consommateurs désireux de profiter d’une solution de chauffage plus économe en énergie.

Le 28 mai, Torben Pedersen, vice-président principal de la division Danfoss Residential Heating, Klaus Schroeder, de Design-People APS, et Morten Bjerg Kofod, responsable des lancements internationaux de Danfoss, ont reçu leur prix sur la scène de l’Industriens Hus.

Danfoss Eco™ est conçu par Danfoss en collaboration avec Design-People APS.

http://www.danfoss.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: