En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schneider Electric équipe le circuit Paul Ricard avec Facility Expert

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Le circuit Paul Ricard a fait confiance à Schneider Electric pour l’accompagner dans l’optimisation de la consommation énergétique de son site...
 

Le circuit Paul Ricard a fait confiance à Schneider Electric, le spécialiste mondial de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, pour devenir le premier circuit connecté et optimiser sa consommation énergétique à l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1 le dimanche 24 juin dernier. Le groupe et son partenaire la société Beltramone ont ainsi déployé la solution Facility Expert dans les salles de presse du circuit, infrastructure clé et au cœur de l’action durant l’évènement.

Répondre aux enjeux du développement durable

Des tableaux connectés, avec des capteurs intégrés, ont ainsi été installés dans les salles de presse et permettent un pilotage à distance des équipements tels que la climatisation ou l’éclairage. Les capteurs installés transmettent les données relatives à la consommation d’énergie via des passerelles web. L’application Facility Expert analyse ensuite ces données et les transmet à l’exploitant, qui peut alors identifier les postes les plus énergivores ainsi que ceux qui peuvent être réduits à l’instar d’une salle inoccupée mais éclairée ou climatisée. Ce système de mesures, couplé à un système de pilotage à distance, permettra d’améliorer les performances énergétiques des installations du circuit Paul Ricard et de s’adapter sur-mesure aux besoins du site.

Comme l’explique Olivier Delepine, Vice-Président Partner Projects & EcoBuilding de Schneider Electric France, « nous sommes particulièrement fiers que le circuit Paul Ricard nous ait fait confiance pour installer et surtout tester Facility Expert durant ce grand temps fort que constitue le Grand Prix de France de Formule 1. Schneider Electric accompagne au quotidien ses partenaires vers le 100% connecté, et nous sommes convaincus que toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, peuvent avoir une consommation moins énergivore et plus durable grâce à nos solutions ». Schneider Electric développe des solutions technologiques au service des professionnels et de leurs clients, et leur fournit tous les outils de formation et d’accompagnement pour mener à bien leurs projets de transformation énergétique.

Pour Stéphane Clair, Directeur général du Circuit Paul Ricard, « l’organisation de ce Grand Prix, qui marque le retour de la Formule 1 en France après plus de 10 ans d’absence, était pour nous une belle occasion d’intégrer ces solutions écologiques. Nous sommes particulièrement sensibles aux enjeux de consommation énergétique, la solution Facility Expert de Schneider Electric était pour nous la plus à même de répondre à nos préoccupations environnementales ».

Cette solution fait partie de l’offre EcoStruxure Power, la plateforme IoT du groupe intégrant une suite de logiciels couvrant l’ensemble des besoins des exploitants en vue d’optimiser la maintenance des équipements et de réduire leur consommation d’énergie. Avec cette application Cloud, les responsables du circuit peuvent réduire leurs coûts d’énergie, de maintenance et d’exploitation tout en améliorant le confort et la disponibilité pour leurs usagers.

http://www.schneider-electric.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: