En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tuxera et Green Hills Software s’associent

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
L’ensemble apporte sûreté et sécurité dans les applications de stockage automobile...
 

Green Hills Software, leader mondial de la sûreté et de la sécurité embarquée et Tuxera, l’un des leaders mondiaux des technologies réseau et des solutions de stockage, ont élargi leur partenariat en intégrant le système de fichiers Tuxera Flash dans le système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY®. Ce développement résulte du besoin croissant, dans les véhicules connectés ou autres véhicules, de capacités de stockage fiables et sécurisés.

« Nous voyons le système de fichiers Tuxera Flash comme la solution de stockage embarquée pour les constructeurs automobiles et les équipementiers et nous collaborons activement avec Green Hills afin d’intégrer dans les plates-formes automobiles une solution de stockage sécurisée, hautement performante et fiable », a déclaré Severi Tikkala, directeur du développement des activités automobiles chez Tuxera.

« Les voitures deviennent de plus en plus intelligentes et surtout très dépendantes des données ce qui a pour conséquence d’ouvrir, sur le monde extérieur, de nombreux systèmes du véhicule, depuis les systèmes d’aide à la conduite, les tableaux de bord, jusqu’aux appareils d’info-divertissement et les passerelles intelligentes. Cette ouverture sur le monde extérieur impose des nouvelles exigences de sûreté pour le stockage des données et les logiciels qui les gèrent. Nous considérons Green Hills Software comme un fournisseur majeur de logiciels dans le secteur automobile et nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre coopération », a ajouté Severi Tikkala.

Chris Tubbs, directeur du développement commercial, EMEA, Green Hills Software, a commenté : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat étendu avec Tuxera. Au fur et à mesure de l’émergence des nouvelles applications automobiles, les exigences relatives aux capacités de stockage deviennent de plus en plus strictes. Nous sommes enchantés d’avoir intégré le système de fichiers Tuxera Flash dans notre système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY® qui est l’environnement de sureté de fonctionnement et de sécurité de référence dans l’automobile et nous sommes impatients de travailler ensemble sur nos futurs projets ».

RTOS, Parce que la cohérence est essentielle

Le noyau temps réel INTEGRITY est le système d’exploitation de référence de Green Hills Software. Il est largement utilisé par les constructeurs automobiles et les équipementiers. Il s’appuie sur une architecture de partitionnement avancée qui apporte aux systèmes embarqués la fiabilité et la sécurité nécessaires pour offrir une réponse temps réel, déterministe et optimale. Le noyau temps réel INTEGRITY est certifié au plus haut niveau (ASIL D) du standard de sûreté de fonctionnement automobile (ISO 26262) et a le plus haut niveau de sécurité jamais atteint pour un produit logiciel (Common Criteria EAL 6+, High Robustness).

Une solution logicielle de stockage adaptée aux futures applications temps réel

Les voitures de plus en plus intelligentes augmentent la complexité des plateformes logicielles utilisées dans les véhicules qui doivent traiter des volumes massifs d’opérations d’écriture sur des données qui sont interconnectées avec d’autres éléments de la voiture. Cela impose de nouvelles exigences pour la sécurité des données et requiert l’utilisation d’un système de stockage des données qui doit garantir les performances sur le long terme.

Intégration d’un système de fichiers Linux complet pour le noyau temps réel

Conçu pour les applications Linux, le système de fichiers Tuxera Flash offre un ensemble de fonctions pour le traitement des données spécifiques à l’automobile, avec notamment le contrôle de l’intégrité des données afin de résoudre les situations éventuelles de perte d’alimentation, un niveau supplémentaire de sécurité grâce au cryptage des données, une durée de vie prolongée de la mémoire flash en réduisant au minimum le niveau de fragmentation du stockage, et un certain nombre de technologies telles que la compression et l’optimisation du temps de démarrage.

De l’interopérabilité aux systèmes embarqués

Le système de fichiers Tuxera Flash n’est pas la première solution logicielle de stockage de Tuxera à être intégrée au noyau temps réel INTEGRITY. En effet, les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble pour intégrer dans le noyau temps réel INTEGRITY une large sélection de systèmes de gestion de fichiers proposés par Tuxera (notamment Tuxera exFAT, Tuxera NTFS et Tuxera FAT), permettant ainsi au secteur automobile de disposer de solutions de stockage avancées et interopérables.

En intégrant le système de fichiers Tuxera Flash à la pointe de la technologie avec le noyau temps réel INTEGRITY qui est très largement utilisé dans le secteur automobile, Tuxera en étroite collaboration avec Green Hills Software partagent la même vision afin de fournir des solutions logicielles sécurisées, fiables et hautement performantes pour les constructeurs automobiles et les équipementiers.

http://www.ghs.com

http://www.tuxera.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: