En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nord, réduire les coûts grâce à la standardisation

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
L’existence de réducteurs mécaniques et de moteurs de différents types, tailles, options et rapports de transmission donne lieu à une multitude de versions de systèmes d’entraînement...
 

Réduire une telle diversité permettrait d’optimiser les processus et les coûts. Les versions standardisées de moteurs IE4 LogiDrive constituent une solution idéale pour les applications de l’intralogistique.

Les systèmes LogiDrive sont à très haut rendement. Grâce à la technologie Plug & Play, ils sont très faciles à entretenir et permettent de réduire considérablement les stocks de pièces de rechange. Les systèmes standardisés sont spécialement conçus pour le secteur de l’intralogistique et des convoyeurs de bagage aéroportuaires et sont particulièrement adaptés pour réduire le nombre de versions. Leur design compact permet d’économiser de l’espace et leur carter en aluminium léger permet une réduction du poids jusqu’à 25 %.

Les systèmes d’entraînement LogiDrive intègrent un moteur synchrone IE4 d’une puissance nominale allant jusqu’à 5,5 kW, un réducteur à couple conique deux train et un variateur de fréquence installé à proximité du moteur. Le variateur est équipé d’un contacteur principal, d’un contacteur à clé permettant d’isoler le système d’entraînement du contrôleur et d’un commutateur de direction pour le mode d’installation local. Ces systèmes d’entraînement intègrent toutes les interfaces de bus de terrain et Ethernet industriel courantes. Avec un rendement moteur IE4 et un rendement système IES2, les systèmes d’entraînement délivrent d’excellentes performances globales, en particulier dans la plage de charge et de vitesse partielle. En outre, ils sont rentabilisés en très peu de temps et réduisent considérablement le coût total de possession (TCO).

Les systèmes d’entraînement LogiDrive de NORD sont équipés des fonctions de sécurité STO et SS1 conformes aux normes DIN EN 61800-5-2 et DIN EN 60204-1 et offrent une capacité de surcharge élevée. Les applications de convoyage disposant d’une structure modulaire, tous les composants des systèmes d’entraînement peuvent faire l’objet d’une maintenance individuelle, ce qui réduit les coûts correspondants dans l’intralogistique. Le système d’entraînement LogiDrive est aussi bien adapté aux convoyeurs horizontaux qu’aux modèles inclinés et verticaux. Grâce à leurs nombreuses certifications, les systèmes LogiDrive peuvent être installés partout dans le monde sans aucun problème.

Concepteur et fabricant de systèmes d’entraînement depuis plus de 50 ans, NORD DRIVESYSTEMS emploie quelque 3600 personnes et figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d’entraînement. La gamme de produits de NORD s’étend des entraînements standards, aux solutions personnalisées pour les applications les plus exigeantes, comme par exemple des solutions à haut rendement et économie d’énergie ou des systèmes pour environnement Atex.

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires brut d’environ 630 millions d’euros sur l’exercice 2017. L’entreprise compte aujourd’hui des filiales et des distributeurs dans 89 pays à travers le monde et le vaste réseau de distribution et de partenaires de service assure des délais de livraison courts ainsi qu’une offre client personnalisée et rapide. NORD couvre avec sa très large gamme de réducteurs des couples de 10 Nm à 250 000 Nm et plus. L’entreprise fabrique également des moteurs électriques d’une puissance de 0,12 kW à 1,000 KW ainsi que l’électronique de puissance associée jusqu’au 160kW, allant des variateurs de fréquence aux contrôleurs pour applications servo. La gamme de variateurs de NORD comporte aussi bien des modèles classiques à installation en armoire électrique que des variateurs pour systèmes d’entraînement totalement intégrés au moteur pour des solutions avec automatisation décentralisée.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: