En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atlas for Men accélère son développement produit

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Le e-commerçant européen et spécialiste de la vente à distance a mis en place avec succès TXTPLM pour accompagner toutes les phases de création, développement et gestion des coûts de ses produits...
 

TXT Retail, an Aptos company, annonce aujourd’hui que le e-commerçant européen et spécialiste de la vente à distance Atlas for Men a mis en place avec succès la solution TXTPLM (Product Lifecycle Management) pour les phases de création, développement et gestion des coûts de ses produits.

Grâce à TXTPLM, Atlas for Men rationalise les processus et la communication pour tous les acteurs impliqués dans la création et la gestion des collections et obtient ainsi des cycles de vie de produits plus courts et des introductions plus rapides sur le marché.

Fondé en 1999 et basé à Paris, Atlas for Men propose une gamme de vêtements et d’accessoires outdoor à des prix très attractifs. La société développe rapidement sa présence multicanale via des campagnes intégrant les catalogues, l’e-mailing, le web, le mobile et la télévision. Elle opère dans 10 pays en Europe dont la France, la Belgique, l’Allemagne et la Russie, et compte plus de 3,5 millions de clients.

« Ce déploiement a déjà généré des gains : accélération des nouveaux designs, descriptions techniques des produits plus précises et amélioration de la communication », explique Marie Malespine, Responsable de la performance des achats et de la Supply Chain chez Atlas for Men. « Tout le monde est très satisfait du système, qui est intuitif et convivial et nous permet d’être plus efficaces et plus rapides dans un marché très dynamique. »

« Des parkas aux pulls, pantalons, chaussures, sous-vêtements, sacs à dos et accessoires, nous sommes les spécialistes de l’outdoor lifestyle », ajoute Mme Malespine : « Avec 17 collections par an, une toutes les trois semaines, notre rythme d’innovation est extrêmement rapide. TXTPLM couvre entièrement nos besoins, et nous apprécions particulièrement sa capacité à fournir à chaque utilisateur, y compris à nos designers et acheteurs, l’environnement de travail le plus familier, grâce à l’intégration avec Adobe Illustrator et le connecteur Excel intégré. »

Après chaque réunion style, Atlas for Men saisit de nouvelles informations sur les produits dans TXTPLM qui centralise tous les visuels, les spécifications produits et les informations sur les coûts. Les dossiers techniques sont partagés avec les fournisseurs et après les négociations, les échantillons sont reçus et validés pour production.

« Les fournisseurs nous remontent que les dossiers techniques sont maintenant extrêmement clairs, ce qui minimise les retouches et les cycles d’échantillonnage, et a des impacts positifs en termes d’efficacité et de délais de mise sur le marché », ajoute Marie Malespine : « L’adoption de TXTPLM nous a aidé à rationaliser les informations à intégrer dans les dossiers techniques. L’amélioration des processus et de la communication signifie que nous pouvons prendre des décisions plus tard et ainsi être extrêmement réactifs aux changements de la demande et du marché. »

Pour la mise en œuvre de TXTPLM, Atlas for Men a utilisé la méthodologie de déploiement TXT AgileFit, qui a permis de livrer le projet dans des délais serrés. Lors de la prochaine phase du projet, Atlas for Men connectera au système environ 15 de ces principaux fournisseurs, et se penchera sur la planification des collections, en étendant l’utilisation de TXTPLM aux départements Prévision et Marketing.

« Atlas for Men a une vision claire du PLM et des avantages qu’une approche étendue connectant la création, le développement, les fournisseurs et les planificateurs peut apporter en termes d’efficacité et de rapidité dans une entreprise multicanale dynamique et en croissance », déclare Noel Goggin, CEO et Culture Leader chez Aptos. « Nous sommes fiers de travailler avec une équipe aussi talentueuse et des résultats obtenus jusqu’ici. »

http://www.aptos.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: