En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La dernière version du système DCS PlantPAx de Rockwell Automation

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Les nouvelles fonctionnalités du système DCS moderne de Rockwell Automation facilitent la transformation digitale des opérations de contrôle de procédés afin d’apporter plus de valeur au niveau de l’usine...
 

Avec la dernière version du système de contrôle-commande (DCS) PlantPAx de Rockwell Automation, les industriels peuvent créer des opérations plus intelligentes, plus productives et plus sécurisées. Les nouvelles fonctionnalités du système incluent une conception plus intuitive et la capacité d’accéder à des informations contextualisées sur les actifs de l’usine. Ces améliorations participent à la transformation digitale des opérations de contrôle des procédés, par une approche Connected Enterprise réduisant les délais de commercialisation et le coût total de possession.

« Grâce à l’utilisation de technologie évolutive d’automatisation au niveau de l’usine ainsi que la mise en œuvre de standards de communication ouverts, le système DCS PlantPAx facilite depuis longtemps la connectivité dans les entreprises », explique Kris Dornan, responsable du développement commercial de PlantPAx chez Rockwell Automation. « Désormais, Rockwell Automation propose des fonctionnalités qui aident les opérations de contrôle de procédés à apporter plus de valeur dans toute l’usine. »

Plus d’intelligence, Cette version permet d’éliminer la complexité que les entreprises, avec des opérations petites ou moyennes, rencontrent lorsqu’elles souhaitent mettre en œuvre un système DCS. En intégrant les serveurs sur une seule machine, les applications peuvent exploiter tout le potentiel d’un système DCS moderne. Cette simplification, possible sur des machines virtuelles ou physiques, réduit les délais d’ingénierie, le nombre de licences et l’encombrement du système jusqu’à 75 %.

Ce système DCS moderne propose aussi une bibliothèque étendue qui prend en charge les équipements de protection électrique en s’appuyant sur les standards EtherNet/IP et IEC61850. Cela améliore la partie contrôle et augmente l’intégration au niveau de l’usine puisqu’il est possible maintenant d’inclure la connexion des fonctions électriques. De même, les nouvelles offres de panneau de contrôle standard facilitent la mise en œuvre et abaissent le risque à la mise en route.

Plus de productivité, Le système propose une bibliothèque étendue d’objets qui améliorent les interactions humaines avec le procédé, y compris la gestion des alarmes et des situations anormales. L’aspect simplifié des faces avant rend l’utilisation plus intuitive, ce qui facilite la formation et l’assistance. La bibliothèque comporte aussi des faces avant afin d’optimiser l’affichage des informations d’événements avec les données temps réel et historiques.

Protection, Avec le système DCS PlantPAx, les utilisateurs peuvent maintenant définir les droits d’accès par rôle et par zone, fournissant une couche de sécurité supplémentaire grâce à l’authentification et aux droits d’accès. La nouvelle version du système étend aussi la disponibilité du réseau pour les communications d’E/S, et accroît la valeur apportée aux architectures convergentes au niveau de l’usine.

« La dernière version du système DCS PlantPAx inclut des fonctionnalités basées sur les précieux retours d’information des utilisateurs de procédés. Elle est alignée avec les standards industriels afin de proposer une solution plus intelligente, plus intuitive et plus sécurisée à un large éventail de secteurs industriels », déclare Jim Winter, directeur Global Process Business, Rockwell Automation. « Ces innovations aident les entreprises à exploiter un système DCS moderne, pour tirer parti beaucoup plus facilement des bénéfices de l’intégration de l’usine au sein d’une approche Connected Enterprise. »

http://www.rockwellautomation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: