En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MECATHERM, lancement de 3 innovations majeures sur le salon IBA

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
A l’occasion du salon IBA qui se déroulera du 15 au 20 septembre prochains, MECATHERM, présentera en exclusivité mondiale 3 innovations majeures...
 

En réponse aux attentes de ses clients, les solutions du concepteur français de lignes de production permettront aux industriels d’adapter leur production à l’évolution des demandes des consommateurs, tout en leur apportant une flexibilité de produits et de process, le tout avec des avantages industriels indéniables.

A l’heure où les habitudes alimentaires des consommateurs évoluent vers des produits de snacking, la demande de produits diversifiés explose. De même, la montée en puissance de l’intérêt des consommateurs pour la qualité nutritionnelle des produits a également été clairement identifiée. Ces évolutions ne sont pas sans conséquences sur la productivité des industriels. Pour preuve, avec des changements de produits fréquents sur les lignes de productions (change over) on observe une baisse générale significative des taux de « rendements synthétiques », y compris chez les industriels qui enregistraient jusqu’alors un excellent rendement. Pour faire face à ces nouveaux enjeux, les industriels sont à la recherche de solutions pérennes, flexibles, leur permettant d’effectuer des changements de production fréquents, rapides et faciles, de faire évoluer leur ligne de production à plus ou moins long terme, et de travailler des produits de qualité.

Afin de concevoir des équipements qui répondent à leurs attentes, MECATHERM a mis en place une politique de recherche et développement extrêmement structurée, très orientée vers le client. Olivier Sergent, Président de MECATHERM, commente : « La qualité d’une innovation se juge à la pertinence des problématiques qu’elle solutionne. Chez MECATHERM, nous mettons un point d’honneur à mesurer les avantages clients pour chaque innovation. Une innovation doit leur permettre de produire de meilleurs produits, leur apporter de la flexibilité, leur permettre de baisser le coût de production ou encore de diminuer leur taux de rebus. Nos équipes de R&D ont longuement travaillé pour imaginer, puis mettre au point de véritables innovations qui répondent d’une manière ou d’une autre à ces besoins identifiés. Nous sommes aujourd’hui fiers de pouvoir présenter des solutions réellement innovantes qui puissent apporter une véritable valeur ajoutée à nos clients ».

2018, une grande année pour MECATHERM

IBA 2018 sera le grand rendez-vous de MECATHERM, à ne pas manquer. Sur un stand de plus de 750 m2 (Hall B2 - Stand 150) l’architecte de lignes de production présentera à cette occasion trois innovations majeures au service de la diversité et de la qualité des produits.

A l’occasion du salon IBA 2018, MECATHERM lance un tout nouveau four, unique sur le marché. Flexible, précis et efficient, ce four permet la cuisson optimale d’une large gamme de produits, tout en permettant de changer de production, sans délais, d’un simple pilotage à l’écran.

Une nouvelle diviseuse intuitive, mettant à l’honneur le savoir-faire français, sera également présentée. Simple et précise, elle assure une qualité accrue des produits. La nouvelle diviseuse MECATHERM, inédite sur le marché, combine le meilleur des technologies existantes, alliant la précision d’une diviseuse volumétrique à la possibilité de travailler des pâtes de qualité supérieure offerte par le laminage. Cette solution rétrofitable permettra aux industriels d’obtenir des pâtons hydratés, pointés calibrés, pour redonner à la baguette sa valeur de produit historique et authentique.

Enfin, MECATHERM présentera un système de convoyage universel et intuitif. Cet équipement totalement ajustable aux dimensions des sites de production des clients, permet, entre autres, de moduler la cadence de production. Conçu autour de la sécurité alimentaire, il permet un traitement homogène et délicat des produits durant les étapes de fermentation, refroidissement et surgélation.

« Nous avons hâte de pouvoir présenter nos nouveautés sur IBA 2018. Les clients découvriront notre nouveau visage avec 3 innovations majeures au service de leurs besoins de flexibilité et de premiumisation des produits. Ce rendez-vous immanquable marque un tournant dans notre parcours. De toute l’histoire de notre marque, c’est la première fois que nous lançons 3 innovations aussi importantes en même temps. Nous attendons les premières impressions des industriels du secteur avec impatience », commente Olivier Sergent, Président de MECATHERM.

Un corner 4.0 sur le stand MECATHERM

En matière d’industrie 4.0, MECATHERM fait figure de précurseur. Afin que les clients potentiels puissent mieux appréhender les gains que pourrait apporter MECATHERM à leurs lignes de production, le concepteur de ligne leur proposera une visite virtuelle pour découvrir leur future ligne en 3 dimensions.

En parallèle de cette vision en 3D, les clients pourront bénéficier d’un accès à un jumeau numérique de leurs équipements qui leur permettra de procéder à des simulations de fonctionnement selon différents scénarios pour voir l’impact sur leur productivité.

Enfin, MECATHERM présentera à ses clients une solution digitale affichant une analyse des paramètres pertinents de la ligne de production. L’outil détecte les défauts et les éventuelles dérives qui pourraient être à la source de problèmes futurs ou d’une baisse de productivité afin de les corriger en amont.

Chaque module de l’offre digitale permet de répondre à une attente des exploitants :

- Une meilleure compréhension d’une ligne de production

- Une aide à l’ordonnancement

- Une aide à la maintenance (curative, préventive, prédictive)

- Une aide à la formation

http://www.mecatherm.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: