En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BNP Paribas Personal Finance, nominations 2 directeurs généraux délégués

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Laurent David, administrateur directeur général, a renforcé sa direction générale. Jean-Marie Bellafiore, qui occupait déjà la fonction, est rejoint par Benoît Cavelier et Jany Gerometta, nouvellement nommés...
 

Cette nouvelle direction générale a pour mission d’accélérer le déploiement des projets et des transformations de l’entreprise qui opère, sous plusieurs formes, sur un nombre croissant de canaux de distribution et de géographies.

Présente dans 30 Pays BNP Paribas Personal Finance est un des moteurs de croissance de BNP Paribas, avec plus de 80 milliards d’euros d’encours consolidés de crédit à la consommation contre 60 en 2015 et une contribution de 1,6 milliards au résultat la Banque en 2017.

« Ensemble, nous constituerons un collectif resserré dédié à la réussite et au succès de l’ensemble de l’entreprise, qui, année après année, étend ses activités » explique Laurent David.

Jean-Marie Bellafiore conserve la direction des activités en France, auxquelles se rajoutent celles du Benelux, ainsi que la direction des Relations Institutionnelles et de l’Engagement. Jean-Marie Bellafiore a débuté sa carrière au sein de BNP Paribas Securities Services. Il exerce différentes responsabilités et fonctions au sein du Groupe avant de rejoindre en 2005 BNP Paribas Personal Finance en tant que directeur des Ressources Humaines, de l’IT et des Opérations. Il prend ensuite la responsabilité de la région Europe du Nord, puis celle de la région Euro avant d’être nommé en 2015, administrateur, directeur général délégué de BNP Paribas Personal Finance et directeur général de l’activité en France. Jean-Marie Bellafiore, 55 ans, est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise, détient un Mastère Stratégie et techniques de l’organisation de l’Institut d’Etudes Supérieures de l’Organisation (CNAM) et une maîtrise de Sciences Economiques (Sorbonne).

Benoît Cavelier est nommé directeur général délégué à compter du 1er juin 2018. Il supervise désormais les activités de l’Europe du Nord (Allemagne, Royaume-Uni et pays nordiques), de l’Afrique, de l’Asie et de la direction des partenariats et du développement. Benoît Cavelier a débuté sa carrière en 1986 dans le cabinet d’audit SVGA/KPMG. Il rejoint le Groupe LaSer en 1989 en tant que directeur de la comptabilité et du contrôle de gestion, puis prend différentes responsabilités dont la direction générale du Royaume-Uni, jusqu’à directeur financier et risques du Groupe LaSer. De 2008 à 2009, il devient vice-président exécutif, directeur financier Russie et Ukraine de Bank of Renaissance Capital Crédit, avant de rejoindre BNP Paribas Personal Finance à la direction des Grands Partenaires. De 2014 à 2018, il dirige la région SUN (Southern Africa, United Kingdom and Northern Europe).Benoît Cavelier, 54 ans, est Expert-Comptable et diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours (ESCEM).

Jany Gerometta est nommé directeur général délégué à compter du 1er juin 2018. Il continue de superviser les activités des pays de la région Europe du Sud (Italie, Espagne et Portugal) auxquelles viendra s’ajouter la région Europe Centrale et de l’Est à compter du 1er janvier 2019. Jusqu’à cette date il conserve la direction générale de Findomestic Banca S.p.A.Jany Gerometta a réalisé toute sa carrière, débutée en 1990, au sein du Groupe BNP Paribas. De 2006 à 2010, il est responsable de l’organisation et de la redéfinition du réseau retail de BNL en Italie qui deviendra BNL BNP Paribas. De 2010 à 2013, il est CEO & Managing Director de BNP Paribas Egypt. C’est en 2013 qu’il rejoint BNP Paribas Personal Finance en tant que CEO de la filiale Italienne Findomestic Banca S.p.A., avant d’ajouter à son périmètre l’Espagne et le Portugal en 2015. Jany Gerometta, 54 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (Neoma Business School).

http://www.bnpparibas-pf.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: