En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Loewe, des TV évolutifs, conçus pour durer

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Alors que le sujet de l’obsolescence programmée (imprimantes, TV, etc.) a défrayé la chronique ces derniers mois, Loewe rappelle que ses téléviseurs sont évolutifs par mise à jour logicielle et conçus pour durer...
 

Avec la dernière mise à jour logicielle 4.4 disponible immédiatement, les TV Loewe offrent de nouvelles fonctionnalités, toujours plus utiles pour l’utilisateur.

Loewe a toujours eu pour ambition de concevoir des produits haut de gamme, innovants, beaux et durables. Et cette philosophie est toujours au cœur des développements, plus de 95 ans après la création de la marque allemande. « L’énergie du renouveau fait partie intégrante de l’entreprise, comme en témoigne le chemin parcouru entre sa fondation en 1923 par les frères Siegmund et David Loewe et son développement jusqu’à aujourd’hui. Si notre dernière génération de téléviseurs incarne si bien Loewe, c’est aussi parce que nous sommes restés fidèles à nos racines en maintenant la fabrication de nos téléviseurs en Allemagne, sans compromis sur la qualité. Loewe se renouvelle en continuant à faire rimer innovation et tradition… jusque dans votre salon ! » rappelle Mark Huesges, CEO de Loewe Technologies.

Des TV conçus pour durer

Garantis 3 ans pièces et main d’œuvre (contre 2 ans pour la plupart des marques), les TV Loewe ont la particularité d’intégrer des fonctions habituellement confiées à des boîtiers externes (disque dur, pré-amplification Home Cinéma, multi-tuners...). Cela engendre une nette réduction de la consommation d’énergie et permet de réduire sensiblement le nombre d’appareils externes nécessaires. De plus, en privilégiant l’élégance et la sobriété des lignes, le design Loewe est intemporel et traverse les générations. Enfin et surtout, les TV Loewe évoluent par mise à jour logicielle de façon régulière, directement depuis le TV connecté ou via clé USB, pour offrir de nouvelles fonctions (à l’image du Bluetooth), normes (HDR Dolby Vision et HDR10 fin 2016), formats de fichier et applications. La dernière version logicielle 4.4 fait d’ailleurs le plein de nouveautés pour enrichir l’expérience utilisateur.

Des fonctionnalités multimédia enrichies

Le dernier logiciel 4.4 (disponible pour les TV équipés d’un châssis SL3xx et SL4xx) propose une nouvelle interface pour la gestion des contenus multimédia.

- Plus graphique et plus dynamique, l’arrière-plan du lecteur multimédia s’ajuste automatiquement en fonction des images de prévisualisation affichées sur le lecteur de photos et le lecteur de musique.

- Les radios numériques DVB peuvent également être enregistrées très simplement, de la même façon que pour les chaînes de TV.

- La fonction « Screen Mirroring » est désormais disponible pour dupliquer facilement l’écran d’un smartphone ou d’une tablette Android (version 5.0 ou plus) sur l’écran du TV.

Nouvelle appli Loewe App

L’application gratuite « Loewe App » pour smartphone et tablette évolue elle aussi de façon régulière et propose de nouvelles fonctionnalités. Outre la possibilité de piloter et programmer le TV à distance, d’accéder aux enregistrements du TV, ou encore de regarder un programme diffusé en direct, la dernière version 1.3 permet désormais de s’affranchir d’une application tierce pour la lecture des photos et très prochainement des vidéos et musiques. La Loewe App permet également d’accéder aux sources externes reliées au TV (clés USB, PC partagé, disque dur NAS, etc.) et intègre un clavier virtuel qui facilite les recherches sur le navigateur Internet. Autant de fonctionnalités qui permettent aux téléviseurs Loewe d’évoluer et de durer dans le temps.

http://www.loewe.tv

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: