En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BlackBerry QNX et BYTON, voitures électriques intelligentes

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
BlackBerry Limited et BYTON, constructeur de véhicules électriques intelligents, ont annoncé aujourd’hui que la première série de véhicules de production de BYTON sera équipée de la technologie BlackBerry QNX...
 

BYTON a choisi BlackBerry comme élément fondamental de l’expérience innovante embarquée de BYTON en raison de sa capacité à partitionner et isoler les systèmes critiques de sécurité des systèmes non critiques pour la sécurité, et permettant ainsi un fonctionnement en toute sécurité. Dans le cadre de cet accord, BlackBerry va concéder sa technologie BlackBerry QNX à BYTON, y compris son système d’exploitation en temps réel QNX SDP 7.0 et son logiciel Hypervisor 2.0.

« Nous sommes ravis de nous associer à BlackBerry QNX, le leader du marché des logiciels de voiture connectée de nouvelle génération sécurisés et certifiés, qui nous aidera à proposer le Shared Experience Display de BYTON, une expérience de lounge commun pour la communication et le divertissement embarqués et le travail », précise Jeff Chung, Vice President, Intelligent Car Experience chez BYTON. « L’’intégration harmonieuse des fonctions de navigation, d’infodivertissement et de conduite critique n’est pas une mince affaire, et lorsqu’il s’agit d’intégrer des applications critiques et non critiques dans un environnement de cluster, la sécurité et la sûreté sont nos principales priorités. En tirant parti de la technologie BlackBerry, nous serons en mesure d’offrir les deux, non seulement en offrant une expérience entièrement nouvelle pour les personnes en déplacement, mais aussi de manière fiable et sécurisée. »

« BYTON veut aller encore plus loin dans le développement du véhicule autonome et l’opportunité de contribuer à la production de leur première série de voitures avec notre technologie est un réel privilège » affirme John Wall, SVP et GM de BlackBerry QNX.“Suite à notre récente annonce informant que notre logiciel QNX équipe désormais plus de 120 millions de véhicules, nous n’avons jamais eu la chance auparavant d’installer nos plateformes robustes et sécurisées à bord d’autant de produits innovants. BYTON a repensé l’infodivertissement et le tableau de bord numérique et nous sommes impatients de travailler avec eux pour réaliser leur vision d’une expérience de conduite meilleure et plus différente. »

A l’occasion du CES 2018 de Las Vegas, BYTON a inauguré son concept-car M-Byte et a annoncé son intention de concevoir et de construire une gamme de voitures électriques premium avec des capacités de conduite autonomes de niveaux 3 et 4 pour les marchés chinois, américains et européens. Les ventes devraient commencer en Chine en 2019, et en 2020 aux États-Unis et en Europe.

En tant que leader des logiciels certifiés, sécurisés et fiables pour l’industrie automobile, BlackBerry fournit actuellement aux équipementiers du monde entier une technologie de pointe pour protéger le matériel, les logiciels, les applications et les systèmes de bout en bout contre les cyberattaques. Le pedigree de BlackBerry dans la sécurité, la sécurité et l’innovation continue a conduit à des victoires récentes de conception automobile avec Baidu, Delphi, Denso, Nvidia, Qualcomm, Visteon, Jaguar Land Rover et d’autres.

http://www.global.blackberry.com

http://www.byton.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: