En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’IIM intègre le Réseau des Écoles françaises de Cinéma d’Animation

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), spécialisé notamment dans l’Animation 3D rejoint le Réseau des Écoles françaises de Cinéma d’Animation...
 

Le RECA, qui rassemble une trentaine d’établissement reconnus en France et à l’étranger, garantit au grand public une information fiable et développe les conditions les plus favorables à l’avenir professionnel des étudiants.

Le RECA (Réseau des Écoles françaises de Cinéma d’Animation) réunit près d’une trentaine d’écoles bénéficiant d’une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel afin de délivrer une information fiable permettant de choisir en toute connaissance de cause une formation à l’animation. Soutenu par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), et par les syndicats d’employeurs représentatifs du secteur : le Syndicat des producteurs de films d’animation (SPFA) et la Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (FICAM) ainsi que par le Pôle Image Magélis à Angoulême, le RECA est au cœur de l’employabilité dans le secteur de l’animation.

« Notre école est de plus en plus présente dans l’industrie du cinéma d’animation, sur les métiers artistiques, mais aussi de gestion de production. Nous sommes très heureux de rejoindre le RECA aujourd’hui, une association de référence dans ce secteur. Cela va offrir à nos étudiants des opportunités supplémentaires auprès des entreprises spécialisées françaises et internationales de l’animation. Cela nous permet aussi de participer à la réflexion collective des écoles du RECA sur la meilleure façon de former des professionnels de ce secteur très exigeant et en mouvement perpétuel » indique Emmanuel Peter, directeur de l’IIM.

Référence dans le secteur, faire partie du RECA va permettre à l’axe métiers Animation 3D de l’IIM de se développer.

« C’est une belle reconnaissance pour l’IIM, pour la pédagogie de l’axe métier et pour ses étudiants 3D. Faire partie du RECA va nous donner des moyens supplémentaires pour continuer à améliorer la pédagogie en travaillant avec les autres écoles du réseau. Pour les étudiants 3D de l’IIM cela ouvre, entre autres, la possibilité de participer à des concours réservés aux seuls étudiants d’écoles faisant partie du RECA. » précise Marc Bellan, Responsable pédagogique de l’axe Animation 3D.

L’IIM forme au Bachelor Animation 3D - titre de niveau II ’chef de projet Multimédia’, aux Mastères Réalisation et Animation 3D et Gestion de Production 3D, Titres de Niveau I ‘Réalisateur Numérique’ (en initial et en alternance)

http://www.iim.fr

http://www.reca-animation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: