En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

METROPOLE crée un tricératops grandeur nature qui fait sensation à Paris

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Métropole a produit une créature préhistorique ultra réaliste de 3m de haut afin d’accompagner une toute nouvelle exposition dédiée à la paléontologie...
 

Massivit 3D, leader de solutions d’impression 3D grand format pour la communication visuelle, a annoncé aujourd’hui que son client MÉTROPOLE avait créé in tricératops grandeur nature, ultra réaliste, pour promouvoir la nouvelle exposition paléontologique au Musée national d’Histoire naturelle de Paris.

Son objectif Encourager le public à venir voir l’exposition. Cedinosaure extraordinaire vu le jour en deux jours seulement grâce à l’imprimante 3D Massivit 1800 de MÉTROPOLE. Haut de 3 mètres, large de 1,80 mètre et long de 2,33 mètres, ce gigantesque reptile broute actuellement en Gare d’Austerlitz, à côté du musée.

Faire revivre l’histoire

« Quand il s’agit de produire des modèles qui ne passent pas inaperçus et qui captent l’attention du public, notre Massivit 1800 est la solution », affirme Denise Zanet, Dirigeante associée de MÉTROPOLE.

Grâce à sa vitesse de production inégalée (jusqu’à 35 cm par heure) et à ses deux têtes d’impression, la Massivit 1800 a permis à MÉTROPOLE de respecter les délais très courts imposés par le Musée, en produisant le tricératops en huit pièces seulement. Une fois l’animal assemblé, la société a lesté la structure afin de garantir la longévité du dinosaure placé en contact direct avec le public dans un endroit de grande fréquentation. Pour une ressemblance encore plus frappante, l’équipe artistique de METROPOLE spécialisée dans cinéma a ensuite modelé le dinosaure à l’aide d’un revêtement en relief pour une peau à l’aspect ultra-naturel, et des yeux très réalistes, lui donnant ainsi une apparence authentique.

« Le personnel du Musée national d’Histoire naturelle a été complètement époustouflé par le réalisme de notre tricératops en 3D, » explique Denise Zanet. « Il a déjà créé le buzz auprès de tous les usagers de la gare, qui demandent comment il a été fabriqué et réclament d’autres précisions. »

Un business récurrent

Selon Denise Zanet, SNCF Gares & Connexion a répété sa collaboration avec MÉTROPOLE suite au succès de la campagne Corto Maltese de l’année dernière. Pour fêter le 50e anniversaire de la bande dessinée qui porte son nom, un modèle grandeur nature du célèbre aventurier italien fut produit par METROPOLE.

« Gares & Connexions a été si agréablement surpris par la réussite du projet et les incroyables interactions avec le public occasionnées par le modèle en 3D, qu’elle nous a recommandés pour cette campagne. C’est bien la preuve qu’on peut améliorer l’engagement clients et la notoriété d’une marque avec ce que peut produire la Massivit 1800. »

L’impressionnant tricératops continuera d’épater les foules pendant toute la durée de l’exposition paléontologique, ouverte jusqu’au 2 septembre. Cliquer ICI pour visionner la vidéo

http://www.metropole.me

http://www.massivit3d.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: