En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Traxx, prestations de serrage d’assemblages vissés sur site

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Afin de répondre aux demandes des concepteurs d’assemblages vissés, la société TRAXX présente une offre adaptée avec un ensemble de services sur site disponible en France comme à l’international...
 

La société TRAXX a perfectionné une méthode de serrage issue de plus de 20 ans d’expertise dans le domaine du serrage d’assemblages vissés. En effet, TRAXX propose un système de mesure de tension de serrage par ultrasons qui permet l’optimisation du serrage d’assemblages et de liaisons vissées.

TRAXX intervient aujourd’hui dans 12 pays à travers le monde afin de répondre à des problématiques de serrage qui touchent notamment les secteurs comme l’Automobile, l’Aéronautique, le Btp, l’Energie, le Ferroviaire, les Véhicules lourds, le Transport, et même la compétition automobile !

Une offre « prestations sur site » unique en son genre

Afin de répondre à l’ensemble des problèmes de serrage rencontrés par les industriels tous secteurs confondus, et en complément de la conception et de la commercialisation d’appareils de mesure de tension de serrage (TRAXX-M2), la société TRAXX présente aujourd’hui une offre spécifique avec une large gamme de services autour du serrage disponible aussi bien en France qu’à l’international.

Ainsi, grâce à cette nouvelle offre unique en son genre, la société TRAXX souhaite permettre à toutes sortes d’entreprises, et ce, quelles qu’en soient la taille et l’activité, d’avoir accès à une méthode de serrage sûre et éprouvée pour résoudre leurs problèmes de serrage sans avoir à supporter obligatoirement l’achat du matériel nécessaire. ?

Basée sur le savoir-faire et l’expertise de TRAXX dans le domaine du serrage en tension, cette offre est composée d’un ensemble complet de services adaptés :

- Prise en charge du serrage/montage complet des assemblages vissés sur site avec la garantie d’une tension homogène avec une précision de ± 5% (voire mieux) sur la tension de serrage de l’ensemble des vis.

- Suivi de l’évolution d’un assemblage dans le temps.

- Conseil, expertise et recommandation en termes de serrage.

- Formation à la méthode de serrage par ultrasons.

Une prestation adaptée pour toute demande et tout problème en termes de serrage

Qu’il s’agisse du montage de turbines à gaz, du contrôle du serrage de moteurs en secteur automobile, de la surveillance de bâtiments high-tech et d’infrastructures de génie civil, du suivi en temps réel du comportement du châssis de véhicules lourds, ou encore dans bien d’autres applications, le « SERVICE PRESTATIONS » de TRAXX permet à tous les industriels de bénéficier d’une offre appropriée, tant en conception et en montage, qu’en maintenance de leurs assemblages et de leurs liaisons vissées.

L’offre « PRESTATIONS SUR SITE » proposée par TRAXX permet dorénavant aux industriels de bénéficier d’un service sur mesure, et adapté à chaque problématique. En effet, ce nouveau service présente l’avantage de répondre concrètement aux problèmes courants et aux demandes les plus fréquentes comme les plus spécifiques, à savoir :

- L’optimisation du processus à développer pour l’assemblage des liaisons vissées.

- L’action à mettre en place pour supprimer les problèmes de casses ou de faiblesses récurrentes de vis sur un assemblage.

- La solution à trouver pour palier au desserrage intempestif d’une ou plusieurs vis d’un assemblage.

- La détermination de la tension adéquate à appliquer sur des pièces sensibles.

- L’analyse d’une série de vis pour comprendre l’origine d’un problème sur un assemblage.

- Le montage complet d’une structure vissée.

Une prestation d’avenir sur-mesure et efficace pour des économies et des résultats garantis !

La mise en place de la prestation TRAXX, se révèle à la fois simple, rapide et efficace. En effet, dans un premier temps, un ingénieur TRAXX intervient directement sur le site afin de procéder à des mesures de tension de serrage avec l’appareil TRAXX-M2, appareil que l’industriel n’a donc plus besoin de posséder. Les vis ou tiges filetés en question sont analysées dans différentes situations afin d’établir leurs caractéristiques mécaniques sous contrainte, et de diagnostiquer l’origine exacte du problème.

Ensuite, suite à cette intervention, les mesures et observations sont détaillées dans un rapport qui permet à l’industriel d’identifier clairement le problème et d’y apporter une solution adéquate, comme par exemple la modification du montage ou du design des pièces à assembler, voire, à plus long terme, de définir le design des nouvelles générations de produits.

http://www.traxx-group.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: