En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kyomed évolue pour devenir KYomed INNOV

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
A l’occasion de ses quatre ans, KYomed INNOV réaffirme son positionnement dans l’innovation en santé...
 

Kyomed, une société française offrant des services dans le domaine de la santé connectée, de l’autonomie et de la médecine personnalisée, annonce aujourd’hui son changement de nom et d’identité visuelle à l’occasion de son quatrième anniversaire pour laisser place à KYomed INNOV. Ce changement de nom et de signature accompagne les avancées de la société qui rentre dans une nouvelle phase avec le développement de ses propres outils numériques et son implication dans des projets internationaux.

Le tout premier outil numérique développé en propre par KYomed INNOV est un ePRO (electronic Patient Reported Outcomes). Cette application permet aux patients, dans le cadre d’une recherche biomédicale, d’auto-déclarer dans leur environnement de vie réelle ou en ambulatoire, leurs symptômes, état de santé ou l’impact d’interventions médicales sur leur vie quotidienne. Elle se démarque des applications disponibles sur le marché car elle est complètement paramétrable par les investigateurs tout en étant très intuitive et facile d’utilisation pour les patients.

Cette application répond aux évolutions des recommandations des agences réglementaires de santé. En effet, la Haute Autorité de Santé (HAS) a publié en octobre 2016 un référentiel de bonnes pratiques pour les applications et objets connectés en santé (section 2.7) dans lequel elle recommande de réaliser certaines évaluations, et notamment de recueillir des données sur le ressenti des patients dans leur environnement quotidien et pas seulement au sein du centre clinique.

Grâce à cet outil, les clients de KYomed INNOV pourront intégrer l’ensemble de ces données dans leurs études cliniques et renforcer leurs dossiers en vue du marquage CE ou FDA. Des études pilotes sont en cours jusqu’au troisième trimestre 2018. Les retours d’usage des professionnels de santé et des patients seront pris en compte pour réaliser les améliorations nécessaires si besoin. L’ePRO sera disponible à partir de novembre 2018 dans un premier temps en français et en anglais, puis sera déployée plus largement par la suite.

« A l’occasion des quatre ans de la société, nous prenons, avec ce nouveau nom et notre premier outil numérique en propre, un nouveau départ », indique Daniel Laune, Président de KYomed INNOV. « Aujourd’hui, nous nous réinventons en nous appuyant sur notre expertise pour lancer des projets d’envergure internationale et développer des solutions innovantes qui offrent un réel avantage à nos clients tout en mettant l’humain au centre de la démarche. »

La société prévoit également de se développer à l’international en participant à des congrès (Digital Biomarkers in Clinical Trials (20 juin 2018, Bâle, Suisse), MedFIT (26-27 juin 2018, Strasbourg, France), PCT (27-29 novembre 2018, Barcelone, Espagne)). Elle participe déjà à des projets d’envergure internationale comme le projet européen POLLAR (Impact Of Pollution on Asthma and Rhinitis), qui a obtenu l’an dernier un financement de 2 M€ auprès de l’EIT Health catégorie « Innovation by Design ». Son objectif est de définir le lien entre pollution, pollen et maladies respiratoires qui impactent la vie des patients. Les données sont collectées via une application (Allergy Diary) dont le développement est coordonné par KYomed INNOV.

http://www.kyomedinnov.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: