En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Agretic, Machinisme agricole, de nouvelles technologies pour innover !

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Le mardi 3 juillet 2018, professionnels du machinisme agricole et acteurs du numérique se réuniront à la station expérimentale des Cormiers (35)...
 

Ce rendez-vous, organisé dans le cadre du programme AGRETIC, permettra de croiser les besoins des agri-équipementiers avec les solutions proposées par les offreurs de technologies (capteurs, automatismes, applications mobiles, interfaces homme-machine, réalité augmentée…).

Depuis 6 ans, la journée technique réunit plus de 100 participants et rapproche les offreurs de solutions numériques des professionnels de l’agriculture. Chaque année, les premiers viennent présenter les innovations technologiques qui peuvent répondre aux usages et aux enjeux métiers des seconds.

Le mardi 3 juillet 2018, les conférences, ateliers, démonstrations, rencontres BtoB au programme de cette 6e édition offriront une fois de plus l’opportunité d’identifier des pistes de développement de solutions innovantes sur le marché agricole et de nouer des partenariats.

Parmi les nombreuses innovations présentées lors de ce rendez-vous, on pourra notamment découvrir :

- Une présentation de Philippe Jeanneaux de Vetagro Sup Clermont en tant que grand témoin sur l’agriculture numérique : va-t-on vers la fin de l’autonomie de la décision des agriculteurs ?

- Des exemples de projets de croisement de filière numérique et machinisme agricole (Triskallia, Precifield, Caté, Kuhn)

- Une présentation d’ouverture sur une technologie émergente : les nouvelles technologies de captation et de traitement d’images en milieu extérieur comme l’agriculture

- Des démonstrations (en extérieur).

Une invitation vous sera adressée prochainement pour vous proposer de découvrir les dernières innovations en assistant aux démonstrations faites en extérieur (analyseur de sol de Precifield, robot Toutiterre pour le désherbage en filière légumière…) et de rencontrer les exposants.

Les exposants :

Adventiel (35), CGI (35), Chambre régionale d’agriculture de Bretagne (35), Chambre d’agriculture – site de Kerplouz (56), Copeeks (22), Delipix, Dintec (44), DNR Sys (35), Linkinfarm (14), Neotec-Vision (35), Oeliatec (35), Photon Lines (35), Precifield (77), RF Track (35), Soyl France, Texkia (35), Tibot (35), Toutiterre (74).

http://www.bdi.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: