En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alphabet France lance AlphaCity multimarques

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
4e loueur longue durée de véhicules multimarque, Alphabet se positionne depuis de nombreuses années comme le leader des solutions de mobilité innovantes et respectueuses de l’environnement destinées aux entreprises...
 

En témoigne notamment AlphaCity, offre d’autopartage en entreprise de véhicules BMW et MINI, que le loueur propose à ses clients depuis plus de sept ans et qui connait un succès jamais démenti.

Aujourd’hui, pour répondre toujours mieux aux besoins de mobilité des entreprises, Alphabet étend son offre d’autopartage à de nouvelles marques et de nouveaux segments, incluant les véhicules utilitaires légers. Les réservations des véhicules peuvent aussi désormais s’effectuer via l’application AlphaGuide, pour une mobilité centralisée et rationalisée dans un outil de référence.

AlphaCity, une offre élargie

Lancée en 2011, la solution AlphaCity a rapidement positionné Alphabet comme un précurseur sur le marché de l’autopartage en entreprise. Au cours des sept dernières années, AlphaCity s’est développée pour englober plus de 24 000utilisateurs actifs sur huit marchés européens, consolidant ainsi la position de leader du loueur.

Afin d’adapter cette offre aux besoins de tous les utilisateurs, l’entreprise a développé de nouvelles fonctionnalités pour proposer une prestation sur-mesure, avec un choix de marques étendu et des modèles incluant petites citadines, berlines haut-de-gamme et véhicules utilitaires, et la possibilité de choisir sa motorisation (thermique, hybride rechargeable ou électrique).

Alphabet consulte et accompagne ses clients tout au long du processus de mise en œuvre afin de leur proposer une solution sur-mesure : choix des véhicules et des motorisations, personnalisation de la plateforme aux couleurs de l’entreprise, détermination des plages de réservation, ouverture ou non à un usage privé pour les conducteurs. Gain de temps et d’argent sont ici les maîtres mots. Les gestionnaires de parc bénéficient d’une mise en place personnalisée et les employés d’une nouvelle solution de mobilité performante.

AlphaGuide, une plateforme enrichie

Autre innovation : l’intégration de la plateforme de réservation AlphaCity dans l’application AlphaGuide. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de réserver des véhicules AlphaCity en toute simplicité depuis leur smartphone.

Il leur suffit de se connecter à AlphaGuide et de sélectionner AlphaCity dans le menu. Ils peuvent ensuite réserver un véhicule à des fins professionnelles ou privées, conformément aux règles qui ont été fixées par leur entreprise. Ils ont aussi accès au détail de toutes les réservations à venir : véhicule choisi, date, heure et durée de la réservation, lieu de prise en charge, prix (pour un usage privé). L’interface leur permet également d’accéder au détail de leur réservation en cours pour éventuellement l’annuler, et propose une fonction de recherche pour savoir quels véhicules sont disponibles.

« Le renforcement de cette offre phare portée avec fierté depuis plus de sept ans s’inscrit dans notre volonté de toujours proposer à nos clients des solutions flexibles respectueuses de l’environnement et répondant précisément aux nouveaux besoins de mobilité de leurs collaborateurs. L’autopartage est une vraie bonne idée pour réduire les coûts de la mobilité en entreprise, en limitant l’utilisation de véhicules individuels par la mise à disposition du véhicule dont les collaborateurs ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin », explique Laurent Penhouët, Directeur Commercial et Marketing d’Alphabet France.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: