En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Club Freelance enregistre une croissance solide sur l’exercice 2017

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
La société de placement RH acquiert de nouveaux locaux à Barcelone et démontre la pertinence de sa stratégie de développement en Europe...
 

Club Freelance, société de placement de consultants informatiques indépendants créée en 2014, annonce la solidité de sa croissance avec un chiffre d’affaires en progression de 12,5 % sur l’exercice 2017. Ces bons résultats devraient se confirmer et même s’intensifier avec une progression du chiffre d’affaires estimée entre 30 et 40 % sur l’exercice 2018. Club Freelance confirme ainsi la pertinence de sa stratégie, portée par une logique « d’investissement, d’expansion et d’optimisation », indique Thomas Delfort, Co-fondateur et Président de Club Freelance. Cette dynamique que traverse le groupe démontre également la justesse de la vision des fondateurs, qui, à l’heure des algorithmes, entendent mettre « l’Humain » au cœur de la stratégie de placement RH.

Si 2017 a été une année de structuration, en 2018 l’accent est mis sur les investissements opérés en logistique tout d’abord et en ressources humaines ensuite, avec le renforcement des équipes de consultants spécialistes du recrutement. La société a en effet doublé ses effectifs et est sur le point d’ouvrir sa nouvelle plateforme web.

Avec l’acquisition en novembre 2017 de nouveaux bureaux en Espagne, à Barcelone, et le redéploiement des bureaux français au cœur de Paris (à Châtelet), une destination plus attractive que celle, moins centrale, d’Issy les Moulineaux, Clubfreelance affiche des ambitions d’expansion sur le marché européen. Le bien-être des collaborateurs de Club Freelance est également au centre des préoccupations, puisque ces derniers peuvent par exemple travailler pendant 3 semaines par an à partir du bureau de leur choix (Paris, Londres, Tunis et Barcelone), pour encourager leur mobilité.

Enfin, le spécialiste de l’outsourcing de profils IT s’oriente clairement sur l’optimisation de ses services dédiés aux entreprises en recherche de freelance IT, notamment par l’amélioration de ses processus internes. Un gros investissement a été par exemple opéré sur les algorithmes de matching mis à disposition des équipes de consultants en recrutement.

Une demande soutenue

Club Freelance bénéficie des conditions favorables du marché et a su répondre à une demande en hausse. Globalement, la demande relative aux consultants maîtrisant la technologie Javascript est en croissance et l’entreprise a enregistré une hausse de 8,7 % des demandes d’entreprises souhaitant recruter des consultants indépendants rien que sur l’exercice 2017.

« L’idée de recourir au travail freelance fait son chemin, mais nous sommes également convaincus que notre approche, centrée sur l’Humain, fait la différence. La plateforme Club Freelance a été conçue avec l’ambition de bousculer le marché du placement de consultants indépendants en informatique en conservant le rôle, primordial, du contact humain dans le processus de recrutement, permettant ainsi d’appréhender de manière fine le besoin des clients et les aspirations des consultants freelance, » explique Thomas Delfort.

« La qualité et l’ergonomie de la plateforme n’est pas tout, il s’agit également d’évaluer le plus précisément possible les qualités personnelles des consultants et leur savoir-être, chose qu’une machine ne peut que difficilement faire efficacement, » poursuit Thomas Delfort.

Une expansion européenne

L’acquisition de nouveaux locaux à Barcelone depuis le mois de novembre 2017 est un autre indicateur de la bonne santé de la société. « Après Londres, Paris et Tunis, nous nous implantons en Espagne avec pour ambition de devenir une référence sur ce marché, » indique Thomas Delfort. « Nous mettons notre excellente connaissance de l’univers IT, étant moi-même anciennement directeur informatique par exemple, au service de notre objectif de croissance, » conclut-il.

http://www.club-freelance.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: