En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BeezUP dévoile la nouvelle version de sa plateforme de gestion de flux

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
L’entreprise spécialisée dans la gestion de flux de données et du référencement multicanal, annonce le lancement de la nouvelle version de sa plateforme...
 

Première refonte depuis son lancement en 2009, la nouvelle version de la solution BeezUP est le fruit de 2 ans de travail et de la collaboration avec ses clients.

Entièrement repensée, l’objectif de cette refonte est d’apporter aux marchands une solution technologiquement inégalée pour faciliter la gestion de leurs flux, réduire les temps de traitement, leur permettre d’ajuster les données pour améliorer la qualité de leurs annonces et le taux de publication sur les marketplaces et comparateurs.

Avec cette nouvelle version, BeezUP permet aux traffic manager de gagner deux fois plus de temps sur le traitement des données de leur catalogue produits.

Valeur ajoutée de cette solution : 100% des fonctionnalités sont mises à disposition des clients, sous forme d’API. Une fierté technologique puisque les solutions API centric n’en couvrent généralement que 5%.

La nouvelle plateforme BeezUP est disponible pour les clients depuis mi-avril et sans changement de tarifs.

Une solution API centric couvrant 100% des fonctionnalités

La nouvelle plateforme BeezUP a été entièrement repensée pour faire face aux évolutions technologiques du marché. Depuis sa création il y a près de 10 ans, l’écosystème e-commerce en effet évolué : les formats, réseaux et canaux se renouvellent.

Afin de répondre aux besoins d’un marché en pleine mutation, l’entreprise évolue vers une approche « API Centric ». Toutes les fonctionnalités de BeezUP sont désormais ouvertes pour faciliter l’intégration avec les CRM, ERP et PIM des e-commerçants. Cette approche leur permet d’avoir d’une vision globale des données clients, du catalogue, des stocks, des ventes et donc de réaliser les ajustements utiles pour automatiser le traitement des flux.

« L’avènement des places de marché a rendu la gestion des flux complexe : si la fiche produit n’est pas complète, sa vente sur une plateforme peut être annulée. Cette complexité nécessite d’ajuster les données en temps réel, mais quand on vend des milliers de produits, cela peut vite devenir un travail fastidieux et chronophage. Nous avons donc repensé une solution pour améliorer l’expérience utilisateur : le e-commerçant peut désormais faire des modifications sur des données volumétriques en 2 fois moins de temps que par le passé », explique Michel Racat, fondateur de BeezUP.

Les marchands peuvent désormais personnaliser les flux par réseau : catégorisation de produits intégralement repensée, création de champs sur-mesure, règles de filtrage de produits combinables,, sélection des produits manuelle ou automatique.

Ils peuvent ainsi affiner leur stratégie commerciale par canal et donc optimiser leurs campagnes.

« Construire sa visibilité sur les places de marché nécessite une optimisation quasi-quotidienne sur les données produits, les prix, les promotions… Nos investissements permettent de réduire de 30 à 50% le temps consacré au traitement des flux. Les marchands bénéficient de toutes les informations indispensables pour prendre les meilleures décisions stratégiques », souligne Michel Racat.

Nouvelles fonctionnalités d’alertes et d’aide à la décision

Afin de favoriser l’autonomie des utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités viennent guider les marchands tout au long du processus : de la préparation du catalogue, à la personnalisation des informations produits, en passant par l’import des données dans les places de marché et les comparateurs.

« Plus on permet aux marchands d’avoir de la visibilité sur le fonctionnement de la solution et le parcours de ses données, plus il est en mesure de prendre les bonnes décisions pour booster la visibilité et les ventes de ses produits. BeezUP a développé un outil qui permet d’avoir une vision sur le cheminement complet entre un produit transmis et la publication sur un comparateur ou une place de marché », explique Michel Racat.

BeezUP poursuit son ascension

Après son rapprochement avec CDiscount en septembre 2017, BeezUP poursuit son développement européen.

La solution BeezUP est sollicitée par des acteurs comme Gémo, Castorama, ou Materiel.net.

« Avec cette nouvelle plateforme, BeezUP propose une solution technique qui se hisse parmi les meilleures du marché des gestionnaires de flux e-commerce en Europe. Avec ce nouveau socle technique, nous disposons de tous les moyens pour accélérer notre développement », conclut Michel Racat.

http://www.beezup.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: