En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Amarenco choisit un nouveau siège

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Amarenco France, l’un des principaux développeurs et producteurs d’énergie renouvelable français, va déménager en septembre son siège au château de Touny-Les-Roses dans le Tarn...
 

Issue de la fusion du Groupe Carré et d’Amarenco en 2017, la société connait une forte croissance. Son équipe devrait atteindre 65 employés d’ici fin 2018, soit un doublement de ses effectifs en à peine deux ans.

« Ce déménagement est une étape importante dans notre développement. Le Château de Touny-Les-Roses une très belle propriété située juste à quelques encablures de nos bureaux actuels. Elle devrait offrir un agréable lieu de travail et nous espérons vraiment que toute l’équipe s’y plaira. De plus le château nous apporte un espace suffisant pour nous permettre d’absorber notre croissance sur le plus long terme », commente Olivier Carré, aujourd’hui CEO d’Amarenco France.

Depuis sa création, Amarenco France s’est en effet rapidement imposé comme l’un des acteurs forts du marché photovoltaïque français, disposant d’un portefeuille grandissant de projets en développement et en exploitation. La société remporte de francs succès dans les différents appels d’offres, qu’elle concrétise par des constructions finalisées ou en cours, et ceci dans un marché de plus en plus compétitif. Amarenco, qui exploite 180MW de projets en France actuellement, ambitionne d’atteindre les 350MW d’ici fin 2019.

Le Groupe Carré, qui a été fondé en 2008, fête aussi ce mois-ci symboliquement l’anniversaire de ses dix ans. Une occasion de se rappeler qu’en l’espace d’une petite décennie, l’entrepreneur Tarnais Olivier Carré a franchi une à une toutes les étapes pour faire de sa société l’un des principaux producteurs verticalement intégrés d’énergie renouvelable actifs sur le territoire national.

« Depuis 10 ans, nous avons collaboré étroitement avec nos partenaires agriculteurs, collectivités locales et entreprises pour pouvoir produire des projets de première qualité. C’est par notre constance notre grande assise technique et le professionnalisme de nos équipes que nous avons mérité leur confiance, et fait du Groupe Carré d’abord, et d’Amarenco France ensuite, l’un des acteurs de référence du secteur », explique Olivier Carré.

Outre les larges installations photovoltaïques sur toiture, Amarenco France réalise et exploite de nombreuses ombrières de parking, serres photovoltaïques, hangars agricoles et centrales solaires au sol dans tout le pays. La société dispose également de son propre service de R&D développant des solutions innovantes et connectées de management de l’énergie. Amarenco a notamment conçu une gamme d’éclairage solaire communicant, performant et fiable constituée de lampadaires et de bornes de balisage. Les applications sont nombreuses : parkings, lotissements, voies piétonnes ou secondaires. Vendue depuis 2013 sous la marque Carré Products ou intégrée aux catalogues d’industriels reconnus, cette gamme s’adapte parfaitement aux besoins des collectivités, de l’hôtellerie de plein air et des industriels.

http://www.amarenco.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: