En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Protolabs, Industrie française, vers une croissance durable

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Pour la première fois depuis 10 ans, la France a ouvert plus d’usines qu’elle n’en a fermées pour la seule année 2017...
 

Le secteur industriel est dynamique avec une production qui a augmenté de 2,7% mais aussi des créations d’emplois nets, une première depuis 2011. Entre conjoncture internationale et « effet Macron » l’Industrie française retrouve des couleurs après des années de turbulences. Mais cette pente montante, aussi belle soit-elle, doit pouvoir s’inscrire dans la durée afin de replacer l’industrie française au cœur de l’échiquier international, notamment en termes de compétitivité et de stratégie. Au printemps dernier Emmanuel Macron, enjoignait d’ailleurs les patrons de l’Industrie à relocaliser en France et à recruter, notamment des apprentis pour rattraper le retard français.

- Comment transformer une amélioration de la conjoncture en croissance durable ?

- Quelle stratégie sur le long terme pour l’industrie française ?

- Comment attirer et former les talents pour dynamiser l’industrie française ?

- L’apprentissage : une aubaine pour l’industrie française ?

« En France, nous n’avons pas à rougir de notre Industrie. Nous avons des fleurons qui jouissent d’une renommée internationale et nous permettent d’être leader dans certains domaines. Nous devons non seulement concentrer nos efforts sur ces secteurs qui nous permettent d’avoir un avantage concurrentiel et ont fait le succès de grands groupes français, mais également nous focaliser sur l’innovation. La clef de cet avenir réside dans les investissements et la nécessité des entreprise françaises d’innover pour créer les champions de demain. Les nouvelles technologies au service de l’industrie comme l’impression 3D ou encore l’intelligence artificielle, sont des secteurs éminemment porteurs, dans lesquels il reste encore beaucoup à faire et où la France a toutes ses cartes à jouer, pour transformer une embellie en croissance durable », commente Bernard Faure, Directeur Général de Protolabs France.

http://www.protolabs.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: