En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NEC, des projecteurs laser RB les plus lumineux au monde pour grandes salles

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Ces derniers projecteurs de la gamme PH Series offrent une qualité d’image supérieure en haute résolution avec un faible coût d’exploitation...
 

NEC Display Solutions Europe lance les projecteurs laser rouge et bleu (RB) les plus lumineux au monde, conçus pour offrir des images de qualité cinéma pour les grandes salles et espaces.

La nouvelle gamme PH Series se compose de deux modèles : NEC PH3501QL et NEC PH2601QL, qui offrent une qualité d’image impressionnante, avec une projection lumineuse, une résolution 4K et un vaste espace colorimétrique.

La demande de projecteurs pour des grandes salles est amenée à augmenter de plus de 50% chaque année d’ici 2020. La demande émane principalement des salles de sport et de loisirs, de théâtres, de musées, parcs et de tout autre grand espace.

La gamme PH Series a été conçue pour pouvoir s’adapter aux besoins des grandes salles qui recherchent une qualité de projection premium comparable à celle d’un cinéma à un coût abordable. Ces nouveaux projecteurs sont dotés des dernières sources de lumière laser RB afin d’offrir de nouveaux niveaux de luminosité et une haute résolution, combinés à de faibles coûts d’exploitation, pour une large gamme d’applications et d’espaces. Le PH3501QL offre une luminosité de 40 000 lumens au centre et le PH2601QL 30 000 lumens au centre.

Ces nouveaux projecteurs regroupent le meilleur des technologies phosphore laser et laser RGB. Un puissant projecteur offrant des avantages convaincants en termes de coût, d’efficacité opérationnelle et de qualité d’image immersive. L’utilisation d’une source de lumière laser rouge et bleue va au-delà de la couleur et de l’intensité des systèmes de projection au phosphore laser traditionnels, fournissant une qualité d’image totalement uniforme.

L’efficacité du système de traitement de la lumière permet de réaliser d’importantes économies sur les coûts d’exploitation par rapport aux systèmes de projection à lampe. La consommation d’énergie est réduite et le fonctionnement est garanti sur le long terme sans entretien et sans remplacement des lampes et des filtres. La durée de vie du laser est de 20 000 heures.

« NEC possède un héritage de longue date dans les technologies d’affichage, le cinéma et la projection pour grandes salles. Notre nouvelle gamme de projecteurs a été conçue pour répondre aux besoins d’un marché exigeant des solutions variées en affichages fiables et de qualité », déclare Gerd Kaiser, Chef de produit responsable des grandes installations et des projecteurs de cinéma numérique chez NEC Display Solutions Europe.

« Les présentations destinées au grand public nécessitent une toile de très grande taille, souvent dix mètres et plu, pouvant offrir une expérience visuelle agréable et facile à lire. Nos nouveaux projecteurs de la gamme PH Series répondent à ces besoins en produisant des images 4K et une forte luminosité pouvant atteindre jusqu’à 40 000 lumens au centre pour une visualisation de l’image parfaite, même dans des conditions d’éclairage exigeantes. Nous avons mis en exergue notre expertise pour offrir des images de qualité cinéma pour tout type d’usage ou occasion. Il est même possible d’étalonner le vaste espace colorimétrique pour une reproduction fiable des couleurs, ce qui le rend parfaitement adapté à n’importe quelle tâche de travail ou aux formats de présentation tels que les contenus vidéo. »

La gamme PH Series offre une flexibilité d’installation maximale, avec un décalage d’objectif extra-large vertical +/- 50% et horizontal +/- 17% - au-dessus de tout autre produit concurrent 4K sur le marché - combiné à une sélection d’objectifs à baïonnette grand angle. L’installation et le remplacement des anciens projecteurs est alors facile et garanti. Les projecteurs sont également dotés d’une connectivité complète incluant de nombreuses entrées de résolution 4K et un traitement de signal intelligent Picture in Picture ou Picture by Picture, pour offrir une "image sans pixels".

Cette gamme PH Series a été officiellement lancée à l’ISE 2018 à Amsterdam.

http://www.nec-display-solutions.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: