En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STEMMER IMAGING Caméra intelligente ADLINK NEON et logiciels

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Nouveau chez STEMMER IMAGING, la caméra intelligente NEON-1021 x86 d’Adlink intègre différents logiciels de vision intégrés, laissant ainsi le choix de la plateforme à l’utilisateur...
 

Avec Sherlock de Teledyne DALSA, Common Vision Blox de STEMMER IMAGING ou Merlic de MVTec, il est désormais possible de choisir le logiciel qui convient le mieux à l’application, et de profiter d’un éventail de fonctions très étendu.

Dotée d’un processeur Intel® Atom™ quad core de 1,91 GHz, la caméra Neon-1021 impressionne par sa puissance de calcul extrêmement élevée. Les coprocesseurs FPGA et les processeurs graphiques accélèrent le travail de prétraitement des images, bien au-delà des performances des caméras intelligentes traditionnelles. Ceci permet à la Neon-1021 d’effectuer plusieurs tâches d’inspection complexes simultanément.

Les caméras Adlink Neon offrent un choix de logiciels de vision préinstallés, permettant aux intégrateurs de systèmes et développeurs de choisir l’environnement de développement le plus approprié. Grâce à cet accès simplifié au logiciel, la caméra permet de gagner en temps et en efforts, d’autant plus que STEMMER IMAGING apporte son soutien et ses conseils d’experts pour faciliter ce choix.

Sherlock est un environnement de développement logiciel flexible et puissant, très populaire auprès des intégrateurs de systèmes de vision industriels. Les nombreux outils de traitement d’images et les algorithmes avancés peuvent être utilisés dans une variété de tâches d’inspection automatisées, tandis qu’une interface graphique pointer-cliquer permet le développement rapide de prototypes. Sherlock propose entre autres les outils suivants :

- Outil de recherche (reconnaissance de formes)

- Outil de reconnaissance ID

- Outil de reconnaissance de caractères (OCR)

- Outils de mesure et de comptage

- Outils de contour

- Outil de classement de textures et de couleurs

De plus, une sélection d’outils spéciaux est intégrée, ce qui simplifie les tâches d’inspection difficiles telles que l’inspection des soudures ou la mesure de la hauteur de profil d’objets à l’aide de lignes laser.

Le logiciel exclusif Common Vision Blox de STEMMER IMAGING est une puissante bibliothèque de programmation pour le développement et la mise en oeuvre rapide et fiable de solutions de traitement d’images. Common Vision Blox offre non seulement une série d’outils optimisés, mais aussi la liberté d’intégrer vos propres algorithmes et de mettre en œuvre des innovations rapidement. Les outils pour les experts de vision comprennent :

- Premium Tools - des outils absolument uniques et puissants, disponibles dans aucun autre logiciel.

- Rechercher et lire

- Analyse 3D

- Enregistrement de séquences d’images

- Inspection de surface

- Traitement des couleurs

MERLIC de MVTec est un logiciel de traitement d’images avec lequel des solutions complètes peuvent être fournies rapidement et sans frais de programmation. Le logiciel basé sur PC dispose d’une interface utilisateur centrée sur l’image qui guide l’utilisateur intuitivement à travers l’application.

La caméra Neon-1021 est équipée d’un capteur de type Global Shutter de 2 mégapixels. Une commande de largeur d’impulsion intégrée pour l’éclairage rend superflue une unité de commande d’éclairage supplémentaire et réduit ainsi les coûts généraux d’exploitation. L’offre d’E/S optimisée comprend une interface GigE pour connecter une caméra esclave supplémentaire, 4 entrées et sorties opto-isolées et une sortie VGA pour une connexion maximale des périphériques externes. Avec son boîtier robuste IP67 et ses connecteurs M12, la Neon est parfaitement équipée pour fonctionner dans des environnements industriels très rudes.

http://www.stemmer-imaging.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: