En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dalmec, nouveau manipulateur pour charges lourdes en Aéronautique

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Pour répondre aux besoins de production du secteur AERONAUTIQUE, Dalmec a développé une nouvelle gamme d’équipements de manipulation parfaitement adaptée aux manipulations de charges extrêmement lourdes et difficiles...
 

Un nouveau manipulateur pour la manipulation de charges lourdes en Aéronautique ! Pourvu d’un dispositif d’équilibrage opéré par l’effet d’un vérin pneumatique sur un système à levier, le manipulateur « MEGAPARTNER-MGA » produits des mouvements verticaux en charge qui sont obtenus par simple action de l’opérateur sur un levier montée/baisse facilitant la levée ou la descente de la charge.

Pour améliorer et faciliter les mouvements horizontaux, l’axe principal de rotation du manipulateur est équipé d’un dispositif de motorisation constitué d’un moteur pneumatique avec pignon et transmission par chaîne et d’un vérin pneumatique pour bloquer ou débloquer le dispositif. La rotation droite/gauche par rapport à l’axe de rotation du pivot du manipulateur est obtenue par action sur deux boutons poussoirs positionnés sur l’outil de préhension.

Dalmec a rencontré et déjà résolu la plupart des problèmes de manutention dans l’industrie AERONAUTIQUE, avec des applications adaptées et sur mesure pour, et en partenariat avec, les plus grands constructeurs de l’AERONAUTIQUE du monde entier.

Une polyvalence avec une grande flexibilité d’utilisation !

La grande flexibilité d’utilisation du manipulateur DALMEC et sa polyvalence, en font aussi bien le parfait instrument de contrôle des procédés de production et d’augmentation de la productivité dans l’environnement industriel AERONAUTIQUE, que le partenaire éprouvé pour répondre aux problèmes de manipulation de charges spécifiques dans le domaine de la logistique. L’approche DALMEC, fondée sur le caractère singulier de chaque projet, aussi bien en phase d’analyse fonctionnelle qu’au moment de l’étude ou de la fabrication, fait que tous les domaines de l’AERONAUTIQUE, tirent un avantage dans l’utilisation des manipulateurs DALMEC.

Le secret tient certainement de la simplicité de l’approche, de la qualité élevée des standards, de la sensibilité de l’engineering, mais surtout de la force et de la cohérence appliquées à une simple intuition : être aux côtés de l’homme dans ses activités pour le soulager des fatigues inutiles et superflues.

De multiples applications dans l’industrie Aéronautique :

Particulièrement performant et polyvalent, le manipulateur « MEGAPARTNER MGA » pourra être utilisé aussi bien en production qu’en assemblage, et trouvera sa place dans de nombreux cas de manipulations, à savoir : éléments de fuselage, trains d’atterrissage, pièces mécaniques, éléments de turbines, éléments de cockpit, pièces de réservoir, équipements de grande taille.

http://www.dalmec.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: