En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lewa, une nouvelle unité d’entraînement de 15 kW de puissanc

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
La série de pompe doseuses à membrane ecoflow est adaptée à presque toutes les applications de transferts de fluides, qu’ils soient abrasifs ou sensibles...
 

Lewa vient d’ajouter une nouvelle taille d’entraînement à cette série : conçu pour une puissance hydraulique de 15 kW, la LDZ vient compléter les puissances LDG (6 kW) et LDH (20 kW) existantes. Comme les autres tailles de la série ecoflow, la LDZ peut être utilisée comme unité d’entraînement simple ou multiplexe. Lors de sa conception, une attention particulière a été accordée à l’optimisation des composants en ce qui concerne leur procédé de fabrication. Les avantages qui en résultent en termes de coûts sont répercutés sur les clients.

« L’écart de puissance entre nos pompes Ecoflow LDG et LDH est relativement important. Lorsque nos clients nous demandaient une pompe légèrement plus puissante que la LDG, nous n’avions pas d’autre choix que de leur proposer le modèle LDH, beaucoup plus puissant et beaucoup plus cher », explique Thomas Bökenbrink, chef de produit Pompes chez LEWA à Leonberg. « En conséquence, nos ingénieurs ont commencé à développer une nouvelle unité d’entraînement intermédiaire, la LDZ, à 15 kW de puissance. Le département Recherche et Développement a fait appel à des divisions internes telles que les départements assemblage, achat et le service client pour rendre le produit prêt à être commercialisé dans les plus brefs délais. Différents concepts de roulements à vis sans fin ont été analysés en ce qui concerne la durée de vie, le développement thermique, le prix, la fabrication et l’assemblage ».

Les pièces moulées, qui sont soumises à un procédé de fabrication complexe, ont été conçues pour être les plus fiables possible. « Pendant le développement, nous avons maximisé les avantages dès la conception. Les composants ont été conçus en fonction de leurs procédés de fabrication et optimisés à l’aide d’une technologie de pointe », explique M. Bökenbrink. « Nous comptons utiliser progressivement ce procédé de fabrication optimisé pour tous nos autres modèles d’entraînement. ».

Une seule pompe, une grande diversité d’applications

« Cette nouvelle puissance nous permet d’être plus flexibles et de répondre à des exigences spécifiques », ajoute M. Bökenbrink.« De cette façon, le client reçoit la qualité de produit habituelle adaptée de manière optimale à ses besoins. ». La pompe est disponible en tant qu’unité d’entraînement simple ou multiplexe et peut-être combinée avec d’autres éléments de la gamme ecoflow.

Avec une puissance hydraulique de 15 kW et un débit allant jusqu’à 18 m3/h, l’unité d’entrainement peut être utilisée dans de nombreuses applications, notamment dans les industries chimiques et pétrochimiques ainsi que dans les raffineries, grâce à des têtes de pompes dédiées. Ces industries travaillent avec des fluides à haute pression et exigent que les machines fonctionnent de manière fiable et précise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année. La LDZ est également utilisée dans les secteurs du pétrole et du gaz, par exemple pour l’élimination de condensats ou encore pour l’injection de produits chimiques.

Comme la plupart des autres modules ecoflow, la LDZ peut-être personnalisée pour des applications spécifiques en adaptant les pièces en contact avec le fluide et les vannes de process au fluide pompé. De plus, grâce aux enveloppes de réchauffage et de refroidissement, les pompes peuvent résister à pratiquement toutes les températures et permettent de refouler des fluides même par grand froid ou en cas de chaleur extrême. Au total, cinq types de têtes de pompe sont disponibles. Il est également possible de demander des montages sur mesure.

LEWA a présenté le nouveau modèle d’entrainement LDZ avec trois têtes de pompe différentes au salon Achema 2018, du 11 au 15 juin 2018 à Frankfurt am Main en Allemagne.

http://www.lewa.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: