En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Iwis, Chaînes de transport pour four OBO pour le secteur des canettes

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Aujourd’hui encore, les canettes demeurent le choix numéro un pour le conditionnement des boissons...
 

Après le formage, l’un des procédés de production à grande vitesse appliqué aux canettes est la peinture. Les chaînes à rouleaux spécialisées sont devenues la technologie de convoyage privilégiée pour ce transfert rapide, pendant lequel les canettes sont maintenues en place par des têtes de protection reliées à la chaîne par des taquets de transport spéciaux.

Les chaînes de transport pour four OBO développées par iwis présentent plusieurs avantages exclusifs. Les chaînes à rouleaux de précision offrent une résistance élevée à l’usure et sont traitées avant leur sortie d’usine avec le lubrifiant spécial IPP d’iwis. Ce produit est exempt de substance perturbant le mouillage des peintures, anti-goutte, adapté aux températures élevées et agréé pour une utilisation dans le secteur agroalimentaire.

Les taquets de transport peuvent être remplacés sans ouverture ni retrait de la chaîne. Trois possibilités de fixation sont disponibles : les taquets peuvent être intégrés dans les plaques extérieures de la chaîne ou encore fixés à l’aide d’écrous spéciaux ou de goupilles fendues. L’utilisateur peut aussi choisir entre deux versions de taquet : flexible et déclipsable. Le taquet flexible peut être rapidement et facilement replacé dans sa position d’origine par pliage manuel, par exemple en cas d’impact accidentel provoqué par un blocage du convoyeur. Le taquet déclipsable présente quant à lui l’avantage de se détacher en cas de choc ou de contact accidentel avec un obstacle pendant le fonctionnement. La solution déclipsable est possible grâce à la dureté des taquets de transport et des broches de la chaîne, qui offrent donc la même résistance à l’usure. Ce point peut être important dans le cadre de la production de canettes en acier avec un risque de blocage des machines de production, lorsque les taquets ne se détachent pas. Par ailleurs, la longueur des taquets de transport peut être adaptée selon les besoins de chaque application.

Enfin, la tête de protection standard est fabriquée en PEEK haute qualité, résistant au moins jusqu’à 260 °C et à de nombreux produits chimiques. Une tête en élastomère haute température (ECT) développée et brevetée par iwis est également proposée comme solution alternative. Grâce à sa conception, elle peut être facilement remplacée sans outil complexe et offre une grande robustesse dans le cadre d’une utilisation quotidienne, ses propriétés d’amortissement étant semblables à celles d’un ressort. Elle est fabriquée dans un matériau exempt de substance perturbant le mouillage des peintures, agréé pour une utilisation en contact avec les aliments.

Un large éventail de pièces de rechange et d’outils conviviaux pour assembler et démonter les chaînes complète l’offre d’iwis en matière de chaînes de transport pour four OBO.

iwis peut proposer à tous les fabricants de canettes une solution de chaîne de convoyeur haute qualité sur mesure, parfaitement adaptée aux besoins de chaque application. Toutes les séries en production utilisent des chaînes à rouleaux de précision de marque JWIS, synonymes de durée de vie importante et de fiabilité du service après-vente.

Outre les chaînes de transport pour four OBO, le spécialiste munichois iwis propose une gamme de produits complète pour toutes les applications d’entraînement et de convoyage. Parmi ces produits, des chaînes à rouleaux de précision et hautes performances, des chaînes de convoyeur, des chaînes sans maintenance et résistantes à la corrosion, des chaînes de convoyeur aérien, des chaînes de convoyeur spécialisé, des chaînes à mailles jointives, des chaînes à charnières, des bandes modulaires, des chaînes et accessoires pour machines agricoles et des courroies de distribution pour le secteur automobile.

http://www.iwis.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: