En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solarwatt commercialise en France sa batterie de stockage MyReserve

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
SOLARWATT, fournisseur de systèmes photovoltaïques complets « Made in Germany » a commencé à distribuer dans toute l’Europe la dernière génération de sa batterie de stockage MyReserve...
 

Après l’Espagne et l’Italie en début d’année, c’est au tour de la France. MyReserve est la dernière innovation en faveur de l’énergie et de l’autoconsommation décentralisée de SOLARWATT. Cette technologie promet une capacité de stockage hautement performante et s’adapte aux besoins évolutifs et extensibles des installations résidentielles et industrielles.

Cette nouvelle version de MyReserve a été présentée pour la première fois au grand public lors du salon Intersolar 2017. Avant même son lancement officiel en Allemagne en août 2017, la batterie a remporté le très convoité EES Award pour son concept innovant et modulaire.

MyReserve se compose de seulement deux composants peu encombrants, qui peuvent être adaptés de manière évolutive. Elle a été développée principalement pour être modulaire et s’adapter parfaitement aux conditions spécifiques de chaque installation solaire.

Avec une capacité de stockage allant de 2,4 kWh jusqu’à 60 kWh, MyReserve ouvre aussi la voie au stockage d’énergie à plus grande échelle. Désormais les entreprises, commerces et industries peuvent elles aussi bénéficier d’une solution fiable et éprouvée pour répondre à leurs besoins d’autosuffisance énergétique.

Ils en parlent

« Le stockage de l’énergie solaire devient de plus en plus populaire comme chez nos voisins allemands et nous voyons croître en France un intérêt grandissant des particuliers et professionnels pour l’autoconsommation d’électricité solaire » déclare Ian Bard, directeur technique et commercial de SOLARWATT France.

« Jusqu’à présent, nous étions connus à l’étranger comme fabricant de modules PV haut de gamme. Avec l’introduction de MyReserve, nos clients bénéficient désormais des avantages de notre concept de système complet, où tous les composants du système photovoltaïque sont parfaitement coordonnés et donc efficaces au maximum » déclare Detlef Neuhaus, PDG de SOLARWATT.

« Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis le lancement en France de la première génération de batterie MyReserve en 2016 : aujourd’hui nous comptons un maillage de professionnels partenaires formés à l’installation de nos solutions de stockage et plus de 250 batteries vendues sur le territoire national. La seconde génération de batterie MyReserve est d’ores et déjà disponible sur le marché français. Ses améliorations techniques en terme de modularité, de facilité d’installation et toujours de sécurité séduisent de plus en plus de professionnels du solaire qui préconisent cette solution d’avenir à leurs clients. Nous avons inauguré tout début printemps une installation MyReserve référence d’une capacité de stockage de 12 kWh dans le Sud de la France réalisée par notre installateur partenaire Green ENR, et depuis le carnet de commande ne cesse de s’agrandir » ajoute Julien Martinez, directeur opérationnel de SOLARWATT France.

http://www.solarwatt.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: