En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gefco et Talan s’associent et créent une joint-venture

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
GEFCO et TALAN, ont conclu un accord pour créer une joint-venture, qui permettra de concevoir et commercialiser des solutions pour le marché automobile...
 

GEFCO et TALAN ont conclu un protocole d’accord visant à proposer des solutions combinant technologies numériques et matérielles pour servir le marché automobile. Cet accord prévoit la création d’une joint-venture qui permettra de combiner les expertises respectives des deux partenaires. Cet accord est l’aboutissement d’une relation de confiance construite depuis plusieurs années entre les deux partenaires. GEFCO apportera son expertise de leader de la supply chain automobile, sa connaissance des marchés B2B et la force de son réseau international tandis que TALAN mettra à disposition son expertise des nouvelles technologies de l’information, telles que l’Internet of Things, l’Intelligence Artificielle et la Blockchain, ainsi que des méthodes agiles.

« La joint-venture que nous démarrons avec TALAN permettra des avancées décisives sur le marché de la logistique automobile, qui connaît un profond bouleversement avec la généralisation des technologies numériques » a souligné Luc Nadal, Président du Directoire de GEFCO. « Cette coopération entre deux partenaires aux compétences complémentaires s’inscrit dans le droit fil de notre stratégie de développement de l’innovation, élément essentiel de notre développement futur. »

GEFCO souhaite promouvoir et encourager l’innovation, à l’intérieur du Groupe ainsi qu’avec des partenaires extérieurs, pour réformer profondément les secteurs de la logistique et du transport. Il s’est ainsi engagé dans une politique d’innovation partagée, qui passe par des accords de partenariat, comme celui noué récemment avec l’accélérateur Techstars.

« La création avec GEFCO de cette joint-venture est une nouvelle étape dans notre collaboration de longue date. Dans un monde où il faut avoir de l’audace, nous construisons de nouvelles formes de business en apportant notre expertise technologique dans une dynamique d’intelligence collective avec nos partenaires » déclare Mehdi Houas, Président du groupe TALAN.

Ce projet s’inscrit dans la politique d’innovation engagée par le groupe TALAN depuis sa création et réaffirmée à travers son accompagnement des grands opérateurs de services et des entreprises grâce à des dispositifs innovants. Parce que l’intelligence collective fait partie de l’ADN de TALAN, le groupe encourage ces initiatives réunissant les femmes et les hommes qui maîtrisent les technologies d’aujourd’hui et feront le monde de demain. Pour Talan, The future is a playfield.

http://www.gefco.net

http://www.talan.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: