En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Combien coûtent réellement vos services et actifs informatiques

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Désormais, les organisations peuvent prendre des décisions plus judicieuses concernant leurs licences logicielles, leurs abonnements et en matière de maintenance...
 

Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce un nouveau partenariat avec Apptio, le système d’enregistrement et de gestion d’entreprise de référence pour les environnements hybrides. Ce partenariat aidera les organisations à repérer les actifs qu’elles possèdent et à en définir le coût réel. Les DAF pourront ainsi veiller au respect des contrats logiciels, réduire au minimum les risques d’audits imprévisibles, et prendre des décisions d’achats informatiques plus judicieuses.

Grâce aux riches données de gestion des actifs logiciels (SAM) de FlexNet Manager Suite et à la solution Apptio Cost Transparency, les clients profitent d’une visibilité totale sur leurs dépenses informatiques globales, et peuvent même surveiller à la loupe l’utilisation réelle de leurs logiciels. Les entreprises bénéficient ainsi d’un véritable levier de négociation lorsque leurs licences doivent être renouvelées, et n’achètent que ce dont elles ont besoin, et rien de plus.

« Dans une chaîne d’approvisionnement de logiciels saine, les responsables des achats bénéficient d’une vision complète sur leurs dépenses. Ils savent quels actifs sont nécessaires et combien ceux-ci devraient coûter », déclare Cindy Grogan, vice-présidente des partenariats mondiaux chez Flexera. « Nous sommes ravis de nous associer à Apptio pour aider les dirigeants d’entreprises à comprendre la valeur réelle de leurs investissements. Ensemble, nous permettons aux responsables informatiques et financiers de relier leurs actifs aux résultats générés. »

Désormais, les équipes informatiques pourront montrer où réside la valeur ajoutée de leurs investissements en isolant chaque éditeur, et en reprenant le contrôle de leurs ressources. En outre, ces précieuses informations pourront être générées quel que soit le modèle adopté (IaaS, PaaS, SaaS ou virtuel).

« Les frontières entre les entreprises et les technologies de l’information sont floues, et les DSI doivent être en mesure de montrer la valeur commerciale des investissements technologiques », déclare Daniel Giovanelli, vice-président régional d’Europe du Sud, France, Italie, Espagne et Portugal chez Apptio. « Notre partenariat avec Flexera permet aux clients de vraiment comprendre les dépenses en logiciels, de négocier des contrats avec une grande force et d’améliorer l’analyse des coûts pour prendre des décisions basées sur les données qui montrent et maximisent la valeur métier de l’informatique. »

http://www.flexera.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: