En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tilak annonce le marquage CE d’Odysight

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Lancement de la phase de beta-testing en France et au Royaume-Uni...
 

Tilak, société du réseau iBionext qui développe une plate-forme technologique de jeux mobiles médicaux pour le suivi de maladies chroniques, annonce aujourd’hui l’obtention du marquage CE pour Odysight, son premier jeu vidéo médical dédié au suivi des patients atteints de maladies chroniques oculaires. Le marquage CE déclenche la phase de Beta-testing auprès d’ophtalmologistes en France et au Royaume-Uni.

Odysight présente des caractéristiques innovantes et distinctives, uniques dans l’univers du jeu mobile thérapeutique :

- Il a été conçu par des médecins et réalisé par des professionnels du jeu vidéo ;

- C’est un jeu de puzzle pour smartphone et tablette ;

- Il rassemble tous les éléments d’un jeu vidéo mobile moderne : une direction artistique innovante, des mécanismes de jeu simple, un rythme adapté à celui du patient, une mise à jour régulière ;

- Il suit l’évolution de paramètres visuels (acuité visuelle de près, sensibilité aux contrastes, présence et évolution de scotomes ou de métamorphopsies) et déclenche des tests médicaux à intervalles réguliers pour le suivi des patients atteints de maladies chroniques.

Odysight est désormais disponible sur l’App Store d’Apple et sur Google Play, uniquement sur prescription médicale. La fréquence des tests est établie par l’ophtalmologue, qui peut suivre en temps réel ou lors de la consultation l’évolution des paramètres visuels du patient, via un tableau de bord en ligne. Il est alerté si un changement des paramètres visuels est avéré.

Pour Edouard Gasser, CEO de Tilak, « L’obtention du marquage CE pour Odysight est une étape clé dans le développement de la société. Le jeu vidéo mobile, véritable outil de suivi médical, a désormais toute sa place dans le parcours de soin des patients, notamment ceux atteints de maladies chroniques en forte croissance dans les pays occidentalisés. »

http://www.ibionext.com

http://www.tilakhealthcare.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: