En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Silver Valley, noms des lauréats de la 15ème édition de la Bourse Charles Foix

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Silver Valley, l’écosystème francilien de 300 acteurs de la Silver économie, a décerné pour la quinzième fois consécutive ce mercredi 13 juin, 45 000 euros à des start-up qui consacrent leur activité au service des seniors...
 

Le jury composé des experts et des seniors a sélectionné trois entreprises d’exception dont l’offre a été jugée comme la plus innovante sur le marché de la Silver économie.

Cette récompense, qui s’inscrit dans la volonté de Silver Valley d’encourager le développement des acteurs de la Silver économie dans leur croissance, n’est pas uniquement financière : les lauréats pourront également, entre autres, profiter de l’adhésion gratuite à Silver Valley pendant deux ans, bénéficier des conseils personnalisés des experts Silver Valley. Par ailleurs trois des lauréats auront accès à six mois d’hébergement gratuits au sein de la plateforme Silver Innov.

Trois pépites françaises récompensées

Trois entreprises d’exception ont été récompensées d’une dotation de 20 000, 15 000 et de 10 000 euros pour leur permettre de développer davantage leurs produits et services.

Le jury a décerné la troisième place et récompensé de 10 000 euros l’entreprise 2 Min Ensemble ! 2 minutes ensemble ! est un jeu de société conçu pour favoriser les liens intergénérationnels. Il comprend 52 cartes, lesquelles permettent de tisser du lien, de devenir plus complices, de se découvrir sous un nouveau jour, ou encore de mieux comprendre la vie de l’autre. Chacun, en tirant une carte, peut partager ses souvenirs, ses expériences, ses joies et même ses rêves.

Cette startup a bénéficié également du prix AFNOR Certification qui consiste en l’accès gratuit au processus de labellisation « Testé et Approuvé par les Séniors ».

La deuxième place et 15 000 euros ont été décernés à Neuradom. Neuradom est un programme innovant d’évaluation et de réadaptation en milieu de vie familier destiné aux personnes présentant une perte d’autonomie liée à des troubles cognitifs et moteurs associés. Neuradom a pour objectif, de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et de l’autonomie à domicile des personnes en situation de handicap cognitif et de leur entourage. La solution se présente sous la forme d’un logiciel de vision 3D, commandé par ordinateur, dédié à l’analyse de mouvements, couplé à un écran.

Le premier lauréat de la Bourse Charles Foix qui a remporté 20 000 euros est l’entreprise Courseur. Courseur a pour but de venir en aide à toute personne en perte d’autonomie dans des région à faible densité de population en créant un réseau géolocalisé d’entraide entre particuliers, pour se faire livrer tout type de courses à domicile.

Courseur est un service collaboratif de livraison entre clients, qui choisissent de mutualiser les courses pour partager les coûts, se rendre service, gagner du temps et protéger l’environnement. Courseur prend le relais des services de livraison de courses à domicile qui ne dépassent pas quelques kilomètres aux alentours des magasins.

http://www.silvervalley.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: