En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Archionline vole au secours des Français perdus dans la jungle des aides

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Le plan de rénovation énergétique lancé par le Ministre Nicolas Hulot a un effet immédiat auprès des Français...
 

Archionline, la start-up de l’habitat, a constaté depuis quelques semaines une augmentation de 800 % de trafic sur les pages de son site détenant les mots : Rénovation énergétique / Isolation combles / Maison Passive / BBC / Ecologique / Bioclimatique.

Chez Archionline, les travaux liés à la rénovation énergétique ont même fait un bond de 23 % ce printemps par rapport à l’an dernier ! Les demandes concernent la rénovation mais aussi la construction avec une forte demande sur la maison passive ou sur l’utilisation de matériaux plus écologiques, notamment sur l’isolation avec l’emploi de chanvre, laine de bois, paille... La start-up vient d’ailleurs de nouer un partenariat avec Euromac 2, spécialiste de la maison passive, pour proposer des solutions adaptées et innovantes.

Avec un taux de satisfaction de 98 %, la start-up qui accompagne les particuliers dans leurs travaux des premiers plans au dernier coup de peinture, tient la promesse de livrer des travaux réussis en temps et en heure, grâce à son réseau d’experts et sa proximité avec les clients.

C’est pourquoi elle veut accompagner ses clients encore plus loin dans leur projet à travers l’obtention des aides liées à la rénovation énergétique.

« C’est avec stupeur que nous avons découvert l’extrême complexité de ces aides. Ne serait-ce que pour réunir l’information : il existe pléthore de sites, il faut y consacrer beaucoup du temps pour tout comprendre et savoir s’il on est éligible ou non. Nous avons retenu 25 travaux concernés par ces aides : du simple remplacement de pompe à chaleur jusqu’à la construction de sa maison, le scope est large, » commente Grégoire Levêque, Directeur général d’Archionline. « Plutôt que de taxer le client final qui a une mauvaise note énergétique de son logement, nous défendons une meilleure information du plan auprès des particuliers mais aussi des professionnels, ce qui passe forcément par une simplification de toutes ces aides ! »

Mal informés, beaucoup de particuliers lancent des travaux sans bénéficier des aides auxquelles ils pourraient prétendre. Même les professionnels du bâtiment se disent limités sur le sujet et nombreux sont ceux qui n’ont pas envie de gérer des tâches administratives supplémentaires. D’après un sondage interne auprès des 500 professionnels du réseau Archionline, seuls 5% se sentent capables de guider les particuliers dans ces démarches !

« Grâce à nos systèmes, nous sommes alertés lorsque le projet d’un client semble être éligible. Nous pouvons alors l’accompagner dans ses démarches. Beaucoup de nos clients qui se lancent dans des travaux de rénovation en profitent aussi pour améliorer l’efficacité énergétique de leur habitat, si l’investissement s’avère rentable. » En effet, non seulement la performance énergétique va apporter des réductions de dépenses mais le bien aura plus de valeur. Un bien de catégorie C se vend en moyenne 5% moins cher qu’un logement classé B*.

Le Plan en bref :

Le plan de rénovation énergétique a pour but de réduire de 15% la précarité énergétique d’ici 2020. Avec un nombre de logements mal isolés estimé entre sept et huit millions dans l’Hexagone, le bâtiment représente 45% de la consommation énergétique finale du pays. Et pas moins de 25% des émissions de gaz à effets de serre.

http://www.archionline.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: