En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maplesoft annonce la sortie de MapleSim 2018

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
La famille MapleSim 2018 de produits de modélisation au niveau système élargit le périmètre de la modélisation et améliore la connectivité à la chaîne d’outils...
 

Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui une nouvelle version de MapleSim™, l’outil avancé de modélisation au niveau système. Qu’il s’agisse de jumeaux numériques pour la mise en service virtuelle ou de modèles au niveau système pour des projets de conception technique complexes, MapleSim permet aux organisations de réduire les risques liés au développement et de diminuer les coûts tout en favorisant l’innovation. Cette toute dernière version offre de nouveaux outils de développement de jumeaux numériques, ainsi qu’une connectivité accrue à d’autres outils de modélisation et un périmètre de modélisation étendu.

MapleSim est utilisé dans un large éventail d’applications et de secteurs industriels, incluant la création de jumeaux numériques basés sur la physique pour la mise en service virtuelle. L’identification de la taille maximale de moteur requise pour l’entraînement d’un mécanisme fait partie des objectifs les plus importants de la simulation à l’aide de jumeaux numériques, et MapleSim 2018 fournit des outils qui simplifient cette tâche. La nouvelle application Génération de mouvement 1D permet aux ingénieurs de créer des profils de mouvement s’inscrivant dans des contraintes définies de vitesse et d’accélération. Ils peuvent choisir le mouvement souhaité des articulations puis exécuter la simulation pour découvrir les couples et forces nécessaires à la création de ce mouvement. Les informations s’utilisent pour dimensionner correctement les moteurs, garantissant ainsi des performances optimales à moindre coût.

MapleSim est un environnement naturel de modélisation de systèmes multi-domaines prenant en charge la création rapide et les tests des concepts initiaux. Avec MapleSim, les ingénieurs sont à même d’expérimenter davantage d’idées en moins de temps, d’identifier et d’empêcher les interactions imprévues entre des domaines différents et de générer par calcul des modèles efficaces. Les nouvelles fonctionnalités de MapleSim 2018 facilitent ce travail grâce à des options de connectivité supplémentaires et à un périmètre de modélisation étendu.

MapleSim 2018 offre une connectivité accrue à la chaîne d’outils et la capacité d’importer des modèles d’un nombre encore plus important d’outils logiciels. Avec la prise en charge FMI étendue, les ingénieurs peuvent importer des modèles définis au moyen de la norme FMI 2.0 pour la co-simulation à pas fixe et l’échange de modèles. Parmi les autres améliorations, figure la prise en charge renforcée de Modelica pour faciliter l’accès à davantage de bibliothèques de composants tiers dans MapleSim. En outre, la bibliothèque Transferts thermiques MapleSim de CYBERNET bénéficie d’outils améliorés pour l’étude des effets de transferts thermiques et la prévention des surchauffes, tandis que les ajouts dans la bibliothèque Hydraulique MapleSim™ de Modelon et de la bibliothèque Pneumatique MapleSim™ de Modelon prennent désormais en compte les effets de la température lors des simulations.

« La modélisation au niveau système offre d’énormes avantages tels que la réduction des risques et des coûts ainsi que la capacité d’améliorer les conceptions, et Maplesoft est résolu à aider les entreprises à profiter de ces atouts », explique le Dr Laurent Bernardin, Directeur général et Responsable scientifique de Maplesoft. « Qu’il s’agisse de créer des jumeaux numériques pour la mise en service virtuelle ou d’obtenir un meilleur aperçu des projets de conception complexes, MapleSim et les Solutions d’ingénierie Maplesoft donnent aux entreprises la possibilité d’employer plus efficacement la modélisation au niveau système, en évitant les écueils les plus fréquents et en réussissant leurs projets de modélisation ».

MapleSim est disponible en français, anglais et japonais.

http://www.fr.maplesoft.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: