En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe STIEBEL ELTRON s’implante en Inde et en Afrique du Sud

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Le groupe allemand poursuit son déploiement à l’international et ouvre deux nouvelles filiales dans des pays à fort potentiel, l’Inde et l’Afrique du Sud. Ces récentes ouvertures portent à 26 le nombre de ses filiales à travers le monde...
 

La filiale Indienne est basée à Pune, une ville proche de Mumbai, une équipe de sept collaborateurs pilote l’entité. Elle s’appuie sur un distributeur indien qui dispose d’un vaste réseau de vente à travers le pays.

Comme l’explique Dr Nicholas MATTEN, Directeur Général de STIEBEL ELTRON : « En Inde, il n’y a pas de climat unique. Le sous-continent est influencé par quatre zones climatiques : subtropicales sur les côtes est et sud, méditerranéennes sur la côte ouest, désertique au centre et à l’ouest du pays, et enfin himalayenne dans le nord ». La richesse des gammes de produits et solutions STIEBEL ELTRON permettra de répondre à toutes ces particularités climatiques.

Dans un premier temps, la filiale se concentrera sur la vente de solutions de production d’eau chaude sanitaire, de ventilation double flux (gestion de la qualité d’air dans les grandes villes), et d’appareils multifonctions (ventilation, chauffage, production d’ECS et rafraîchissement). Elle abordera ensuite la commercialisation des pompes à chaleur air/air pour assurer le chauffage des bâtiments dans les régions les plus froides.

L’ouverture d’une filiale en Afrique du Sud, à Sandton, au nord de Johannesburg est une étape importante dans l’internationalisation du groupe. « Le groupe STIEBEL ELTRON était implanté depuis plusieurs années en Afrique du Sud via un partenaire local. Le développement étant très encourageant, nous avons décidé d’implanter une filiale » précise Dr Nicholas MATTEN.

Pour développer l’activité de la filiale dans les prochaines années, l’entreprise compte sur les ventes de ses pompes à chaleur air/eau comme sur celles de ses produits plus traditionnels : les chauffe-eau instantanés et les convecteurs soufflants.

La filiale compte aujourd’hui six salariés et dans un avenir proche elle assurera la commercialisation des produits et solutions dans des pays voisins : la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Lesotho, le Swaziland et le Mozambique.

http://www.stiebel-eltron.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: