En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AOC lance la série G1, trois moniteurs gaming incurvés à petit prix

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
AOC poursuit l’extension de sa gamme gaming avec le lancement de la série G1, qui proposera à compter de cet été trois nouveaux modèles incurvés : les C24G1, C27G1 et C32G1...
 

Avec la nouvelle série G1 d’AOC, les gamers n’auront plus à choisir entre élégance, temps de réponse, fidélité des couleur et incurvation.

La série G1 renouvelle en effet totalement l’offre, dans un style élégant, les trois écrans embarquent chacun une dalle bord à bord sur trois côtés, propice aux configurations multi-écrans pour des sessions de jeu en totale immersion. Elle propose, suivant les modèles, diverses options d’ergonomie et deux rayons de courbure de 1500R et 1800R.

Les trois écrans bénéficient de la technologie AMD FreeSync, qui permet de synchroniser la carte graphique et le moniteur et de réduire ainsi le retard à l’affichage et les saccades induites par la synchronisation verticale, mais aussi de limiter les déchirements causés par les décalages. La fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et le temps de réponse de 1 ms (1 ms MPRT, référence plus pertinente dans un contexte de jeu que le temps de réponse GtG de 4 ms) assurent une fluidité de tous les instants en minimisant considérablement la sensation de rémanence ressentie. Grâce à un très faible retard à l’affichage, les actions de jeu générées par les périphériques d’entrée sont visibles à l’écran sans délai.

Les moniteurs de la série G1 sont tous dotés de l’AOC Game Color, une fonctionnalité unique permettant aux joueurs de modifier la saturation des couleur pour améliorer les niveaux de gris et les détails de l’image. Ils offrent également la possibilité de customiser la couleur, l’overdrive et quelques autres paramètres pour les sauvegarder sous trois modes de jeu pré-programmés ; le Game Mode Settings inclut par ailleurs des modes FPS, Racing et RTS prédéfinis.

Les gamers actifs depuis longtemps ont sans doute en mémoire le temps où ils utilisaient un marqueur ou collaient un sticker afin de matérialiser le centre de leur écran. C’est désormais du passé pour les moniteurs de la série G1, puisque tous intègrent l’AOC “Dial Point”, qui permet d’afficher un viseur en surimpression pour aider un peu plus encore les joueurs de FPS.

Les dalles de la série VA réunissent les meilleures caractéristiques des dalles TN et IPS et vont même au-delà, grâce à l’association de quatre éléments-clés : angles de vision de 178°, fréquence de 144 Hz, meileure précision des couleurs et niveaux de contraste 2 à 3 fois supérieurs.

La connectique, identique pour les trois modèles, associe HDMI, DisplayPort et VGA pour assurer une connectivté maximale avec diverses sources ; elle comprend également une sortie casque.

Afin d’assurer un meilleur confort visuel durant les longues sessions de jeu, les moniteurs de la série G1 misent aussi sur le mode AOC Low Blue, activable suivant les besoins pour réduire les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes, et sur la technologie AOC Flicker-Free, qui ajuste le rétro-éclairage via un courant direct plutôt que par la modulation de largeur d’impulsion (PWM).

La série G1 en bref

http://www.eu.aoc.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: