En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Interroll, rouleaux à freins magnétiques MSC50

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Interroll a développé un rouleau à frein magnétique afin de réguler la vitesse des marchandises sur les convoyeurs gravitaires à rouleaux...
 

Pour accompagner sa croissance, le drive E. Leclerc de Bourg-lès-Valence (26) a dû modifier son implantation. Les rouleaux à freins magnétiques MSC50 d’Interroll ont permis de relever le défi de cette nouvelle organisation.

Au magasin drive E. Leclerc de Bourg-lès-Valence, pour faire face à la croissance d’activité, et par manque de place disponible, il a fallu construire une mezzanine au cœur du dépôt existant. La nécessité de réacheminer les marchandises de l’étage vers le rez-de-chaussée a conduit la direction du magasin à faire appel à la société BRUEL Manutention, basée à Andrézieux-Bouthéon (42), pour solutionner cette problématique.

Les contraintes du cahier des charges excluaient l’utilisation de pièces d’usure et d’éléments motorisés (moteur, cellule …) et exigeaient qu’il n’y ait pas de maintenance. La société BRUEL Manutention s’est appuyée sur les performances des dernières technologies d’Interroll en terme d’intralogistique pour concevoir un convoyeur à rouleaux gravitaire avec une pente de 15%, dont l’élément clé est l’utilisation des rouleaux à freins magnétiques MSC 50. Ces rouleaux régulateurs de vitesse adaptent mécaniquement leur résistance à la charge convoyée. Plus les colis ou les bacs sont lourds, plus la résistance est forte et évite ainsi que les colis les plus lourds ne prennent de la vitesse venant endommager ceux qui seraient en attente en bas de la ligne.

Dans cette application, soit une pente de 15%, les caisses peuvent peser de 3 à 30 Kg. Toutes les capacités du rouleau à frein MSC 50 sont alors sollicitées et prouvent leur efficacité. Cette solution simple, ne nécessitant aucune maintenance, répond parfaitement à la demande du drive E. Leclerc qui en est pleinement satisfait.

http://www.interroll.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: