En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jabil rejoint le nouveau programme Amazon Dash

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Ce programme permet aux marques de rationaliser le développement de solutions d’emballage intelligent tout en générant des commandes automatisées et des expériences client de réapprovisionnement...
 

Jabil Packaging Solutions, une division de Jabil, a annoncé aujourd’hui avoir rejoint le programme de fournisseurs de solutions de services de réapprovisionnement Amazon Dash (DRS). Ce programme permet aux intégrateurs de systèmes de proposer à leurs clients de nouveaux périphériques compatibles DRS, qui repassent automatiquement commande des marchandises physiques sur Amazon.com.

Figurant parmi les premiers fournisseurs de solutions DRS certifiées, Jabil Packaging Solutions offre des emballages intelligents et des périphériques spécialement conçus et dotés de la technologie qui détecte le moment où de nouveaux approvisionnements sont nécessaires. Lorsque le contenu est faible, les contenants d’emballage utilisent DRS pour déclencher une commande chez Amazon, ravitaillant ainsi les consommateurs toujours au bon moment.

« Grâce aux emballages dotés du système DRS, la vie des ménages sera plus agréable et mieux organisée, car les produits clés peuvent être automatiquement réapprovisionnés grâce à la facilité du commerce électronique », explique Joe Stodola, Vice-président de Jabil Packaging Solutions. « Nous sommes ravis de travailler avec Amazon pour proposer des moyens de développement complet et soutenir la valeur générée dans l’ensemble du secteur par l’introduction dans le grand public d’un emballage intelligent tout en donnant aux grandes marques les moyens de bénéficier de technologies numériques nouvelles et innovantes. »

Des nouvelles normes en termes de confort client stimulent la fidélisation et la part de portefeuille

Les solutions numériques de réapprovisionnement de Jabil dotées du système DRS serviront les consommateurs au moyen d’un conteneur intelligent qui détecte l’utilisation du produit, avec ou sans application smartphone liée. Les modifications du produit, relatives au parfum, à la taille, à la date de livraison ou au seuil de nouvelle commande, sont à la discrétion de l’utilisateur. Ce réapprovisionnement personnalisable et sans effort réduit et simplifie la complexité liée au suivi du stock, au fait de se souvenir de ce qui doit être remplacé, aux listes à dresser et à la planification des allers-retours au magasin. L’utilisation du bouton « Dash » de SRD a déjà démontré l’impact mesurable de la commodité des nouvelles commandes sur les ventes de produits pour les marques.

« En collaborant avec des entreprises comme Jabil Packaging Solutions, les marques peuvent maintenant tirer parti de conceptions plus complexes déjà préintégrées aux technologies nécessaires à la fabrication des DRS dans les périphériques connectés, » déclare Dean Seifert, Directeur général d’Amazon Dash. « Grâce au programme fournisseurs de solutions de DRS, notre objectif est de continuer à simplifier l’intégration de DRS dans les produits et de raccourcir le délai de mise sur le marché pour les marques et finalement, d’apporter aux clients une expérience d’achat unique et harmonieuse afin de ne jamais avoir à s’inquiéter du manque de produits essentiels du quotidien. »

Jabil Packaging Solutions permettra aux clients des marques leaders de réduire les coûts, de lancer plus rapidement les appareils connectés sur le marché et d’améliorer la fidélité des clients par le biais d’auto-approvisionnement de leurs consommables grâce au périphérique connecté à DRS. La possibilité de mieux comprendre les préférences et les habitudes des consommateurs, non seulement de leurs achats, mais de leur utilisation réelle, s’avérera très utile pour favoriser des connaissances client approfondies et des innovations produits renseignées. Jabil Packaging Solutions a la capacité de collecter ces données d’utilisation pour chaque marque qui envoie un consommable par le biais de l’écosystème. Pour les consommateurs, les avantages sont tout aussi précieux : ils sont libérés de la corvée de s’assurer d’avoir toujours des produits de première nécessité chez eux.

Jabil offre des modules d’emballage intelligent

Jabil Packaging Solutions est idéalement positionné pour accélérer le développement de solutions d’emballage intelligent grâce à ses services de développement et de conception de bout en bout. L’emballage connecté permet aux marques de créer un écosystème complet d’expérience client et de prise en charge des consommables, tout en déployant et en maintenant avec succès cet écosystème grâce à un partenaire innovation doté d’une vaste expérience. Jabil possède l’expertise en conception industrielle, en outillage et en moulage par injection pour créer des emballages sur mesure, superbes et fonctionnels.

Les moyens avérés en électronique, en communications sans fil, en capteurs et en gestion de chaîne d’approvisionnement permettent à Jabil d’intégrer sans difficulté des capteurs dans les périphériques pour détecter l’usage et le niveau du produit. En outre, les solutions de chaîne d’approvisionnement sur le cloud de Jabil facilitent l’approvisionnement et les mises à jour de dispositifs sur le terrain tout en rationalisant les opérations d’écosystème. Cette fonctionnalité simplifie la mise à l’échelle à la demande et la gestion des données générées par le dispositif. Le développement d’applications web et smartphones assure une expérience consommateur optimale.

http://www.jabil.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: