En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Duval Électricité célèbre un siècle d’expertise

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Duval Électricité fête ses 100 ans d’existence et affirme ses ambitions de développement sur la région rouennaise pour les années à venir...
 

Créée en 1918, Duval Électricité, entreprise de VINCI Energies spécialisée dans la conception et la réalisation des installations électriques des bâtiments, célèbre son centième anniversaire sur ses sites de Bois Guillaume et d’Evreux.

L’entreprise, qui compte aujourd’hui près de 60 collaborateurs, ambitionne d’accompagner sa croissance en augmentant ses effectifs d’environ 25 % d’ici 2020.

Ancrée sur la région rouennaise, l’entreprise normande a su développer son savoir-faire en améliorant la performance énergétique des équipements électriques et générer ainsi des baisses de coût d’exploitation pour ses clients tout en s’inscrivant dans l’enjeu de la transition énergétique. Partenaire privilégié du secteur hospitalier, Duval Électricité propose également son offre pour différents types de bâtiments de bureaux. L’entreprise permet ainsi à de nombreux acteurs locaux de bénéficier d’espaces de travail et d’accueil sécurisés et performants.

Face à l’émergence des nouvelles technologies et à la mutation profonde de son métier, Duval Électricité fait évoluer le profil de l’électricien pour former des experts polyvalents en technologies de l’information et des télécommunications, en domotique, efficacité énergétique et sécurité et ainsi répondre aux nouvelles exigences et besoins de ses clients.

« Le métier d’électricien a beaucoup évolué ces dernières années. Les équipements se sont automatisés et informatisés exigeant de nouvelles compétences techniques et la maîtrise de notions relatives à la sûreté et à la sécurité des dispositifs. Pour accompagner au mieux nos équipes, nous avons mis en place une démarche de formation afin de répondre à ces nouveaux défis », déclare Patrick Ferandou, chef d’entreprise. « Faire évoluer les équipes d’ingénieurs opérationnels, féminiser la profession, former nos profils actuels à de l’ingénierie commerciale pour les rendre capables de piloter des projets complexes et innovants, tels sont nos objectifs à moyens termes », conclut Patrick Ferandou.

http://www.vinci-energies.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: