En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Omron Corp. et Techman Robot Inc. forment une alliance stratégique

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Cette alliance va contribuer à la réalisation de l’harmonisation homme-machine dans l’industrie de la fabrication...
 

Omron Corp. et Techman Robot Inc. , entreprise leader au niveau mondial dans le secteur des bras robotisés interactifs utilisés avec des humains, ont annoncé que les deux sociétés ont signé un accord visant à former une alliance stratégique dans le domaine des robots interactifs. Grâce à cette alliance, Omron va commercialiser et vendre la série TM de robots interactifs de Techman dans le monde entier via le réseau de distribution mondial d’ Omron sous un logo commun aux deux marques, à partir de la deuxième moitié de l’année fiscale 2018. En outre, Omron et Techman vont coopérer afin de développer la prochaine génération de robots interactifs qui seront plus faciles à intégrer avec les autres produits d’automatisation industrielle d’ Omron afin de réaliser un environnement de fabrication innovant dans lequel les humains et les machines travaillent en harmonie.

Les usines du monde entier doivent relever des défis importants, notamment celui de fabriquer une grande variété de produits en petites quantités afin de répondre aux demandes des clients et aux cycles de vie courts des produits tout en faisant face à la pénurie de main-d’œuvre. Les entreprises de fabrication doivent conserver une certaine souplesse pour pouvoir faire des modifications rapides et changer rapidement la disposition de la ligne de production. Les robots interactifs capables de fonctionner en toute sécurité dans le même environnement que les humains ont un rôle important à jouer dans la mise en place de ce type de « fabrication flexible ».

En plus de la série TM de robots interactifs, Omron va commencer à vendre les nouveaux modèles qui sont « compatibles mobiles », ce qui signifie qu’ils peuvent être facilement intégrés aux robots mobiles LD d’ Omron. Les robots mobiles d’ Omron, qui peuvent se déplacer de manière autonome en évitant les obstacles et les gens, travaillent déjà en toute sécurité avec les humains et automatisent des opérations de manutention de matériel dans le monde entier. Équipés d’un bras robotisé interactif sur le dessus, ils peuvent non seulement transporter du matériel d’un endroit à un autre, mais ils seront également en mesure d’effectuer des tâches telles que la saisie et la mise en place de pièces sur des plateaux à chaque emplacement.

« Depuis l’acquisition d’Adept Technology en 2015, Omron consacre des ressources importantes au développement des technologies et du marché de la robotique », a déclaré Seigo Kinugawa, Dirigeant exécutif et Directeur général en charge du projet de développement de l’activité robotique chez Omron. « L’alliance avec Techman vise à faire avancer la collaboration entre les humains et les robots dans les environnements de fabrication. L’arrivée d’ Omron sur le marché des bras robotisés interactifs, en plus du marché des robots mobiles, va accélérer l’approche innovative-Automation ! d’ Omron, dont l’objectif est de faire entrer l’innovation dans les usines grâce à la collaboration entre l’homme et la machine. »

Ho Shi-Chi, Président de Techman Robot Inc., déclare : « Les robots TM sont intelligents, simples à utiliser et sûrs. Nous nous efforçons d’améliorer la vie des hommes grâce à l’innovation, et notre alliance avec Omron va nous aider à avancer à grand pas vers cet objectif. »

Les robots TM présentent les caractéristiques suivantes, qui se démarquent dans ce nouveau domaine de la collaboration homme-robot.

Intelligents : les robots TM disposent d’un système de vision intelligent intégré qui peut être utilisé pour la reconnaissance de formes, le positionnement d’objets et l’identification de codes-barres.

Simples : une application de mise en place complète utilisant la vision peut être enseignée en cinq minutes avec TMflow, son interface utilisateur entièrement graphique basée sur le flux.

Sûrs : Les robots TM sont conformes aux exigences de sécurité pour la collaboration des humains et des robots telles que spécifiées dans les normes ISO 10218-1 et ISO/TS 15066.

Les robots TM incluent deux séries : le TM5 (avec une charge utile pouvant aller jusqu’à 6 kg) et le nouveau TM12/TM14 (avec une charge utile pouvant aller jusqu’à 14 kg). Tous les robots TM ont six degrés de marge et une plage de portée allant de 700 mm à 1 300 mm. La répétabilité du robot est de ±0,05 mm pour la série TM5 et ±0,1 mm pour la série TM12/TM14.

http://www.tm-robot.com

http://www.industrial.omron.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: