En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Leuze electronic, lecture de code simple et rapide grâce au nouveau DCR200i

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Le nouveau lecteur de code à caméra DCR 200i pour le décodage rapide des codes 1D, empilés et 2D a été développé spécialement pour les installations de technique d’emballage, d’automatisation, de robotique et de production...
 

Avec son nouveau lecteur de code à caméra DCR 200i, Leuze electronic présente un lecteur pour la détection et l’identification des codes à barres, empilés et Data Matrix. Il se distingue par une performance de lecture très qualitative, des vitesses allant jusqu’à 6 m/s, ainsi qu’une mise en service, une commande et une maintenance très simples. Ceci permet de garantir une traçabilité fiable et sans faille des denrées alimentaires, des boissons, des articles pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que des produits non-alimentaires de tout type.

Grâce à sa forme compacte, à son concept de fixation et à son maniement simple, le DCR 200i peut être intégré facilement et rapidement dans des applications très diverses.

Ceci vaut aussi bien pour l’installation mécanique que pour la mise en service et le paramétrage. Les lecteurs de code de la série DCR 200i sont configurés et commandés grâce à l’interface utilisateur graphique de l’outil webConfig intégré de Leuze electronic via l’interface Ethernet, ce qui rend inutile tout programme externe. L’utilisateur peut ainsi mettre en service le DCR200i en seulement trois minutes à l’aide de l’assistant de configuration. Pour le paramétrage, il a en outre la possibilité d’utiliser la fonction d’apprentissage à l’aide des deux touches situées sur le panneau de commande du DCR 200i et d’une application pour smartphone développée par Leuze electronic. L’imageur rapide, l’éclairage à LED performant intégré ainsi que la haute résolution associée à une très grande profondeur de champ garantissent un décodage fiable, même pour les processus rapides avec des vitesses d’objet élevées.

Grâce à sa structure modulaire, il est possible de lire les codes les plus difficiles.

Les variantes optiques sélectionnables High Density (optique N), Medium Density (optique M) et Low Density (optique F) permettent de couvrir des distances de lecture d’environ 40 à 360 millimètres. Le capot du boîtier peut être échangé facilement pour les exigences spéciales, par exemple lorsque la vitre de protection habituelle en verre doit être remplacée par une vitre en plastique pour l’industrie agro-alimentaire ou lorsque des conditions d’utilisation spéciales nécessitent un filtre polarisant. De plus, des films diffuseurs sont disponibles pour la vitre du capot du boîtier afin de réduire les réflexions gênantes. Les lecteurs de code de la série DCR 200i sont utilisés comme appareils autonomes avec adresse IP individuelle au sein d’une topologie Ethernet en étoile. Outre les interfaces de processus intégrées RS 232, RS 422 et Ethernet avec communication XML, une unité modulaire de branchement MA 2xxi provenant de la gamme d’accessoires de Leuze electronic est également disponible pour le rattachement à d’autres systèmes de bus de terrain tels que PROFIBUS, PROFINET, EtherCAT, etc. Quatre entrées/sorties de commutation librement programmables permettent l’activation et le signalement des états.

http://www.leuze.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: